Clé etrangères

stef
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

16 mai 2005, 15:22

Bonjour, j'ai un petit souci au moment de créer mes tables mySQL. Je souhaiterais que mes tables possedent des clés étrangères.Voici mon code:

Code : Tout sélectionner

CREATE TABLE `user` ( user_id int(10)unsigned NOT NULL auto_increment, voiture_id int(10) unsigned NOT NULL default '1', voyage_id int(10) unsigned NOT NULL default '1', ********** PRIMARY KEY (`user_id`), CONSTRAINT 0_01 FOREIGN KEY (voiture_id) REFERENCES voiture (voiture_id) ON DELETE CASCADE, CONSTRAINT 0_02 FOREIGN KEY (voyage_id) REFERENCES voyage (voyage_id) ON DELETE CASCADE ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1 ;

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

16 mai 2005, 15:30

1erement, tu n'es pas dans la bonne catégorie, tu aurais dû choisir Base de données

Sinon quand te rend tu compte de ce pb ? Comment ?
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Eléphant du PHP | 406 Messages

16 mai 2005, 15:37

je crois qu il faut que tu ailles dans le fichier my.ini et qu etu active les tables innodb pour pouvoir avec des clé etrangere et donc l integrité referentiel car cela ne fonctionne qu avec ces tables

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

16 mai 2005, 15:39

Ca dépend quelle version de EasyPHP elle utilise !!!

Avec EasyPHP 1.7 il faut faire ce que tu dit mais avec EasyPHP 1.8, c'est inclu d'origine !!!
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

stef
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

16 mai 2005, 16:09

désolée si je me suis trompée de catégories de forum mais je connais pas bien le site.
J'ai résolu mon probleme assez idiot en faite,je tournais sous wampserver,pas besoin de changé quoi ke ce soit dans les fichiers de config . Mais par contre, il faut absolument que les deux attributs à lier soient du meme type et surtout unsigned !
voila voila
merci pour l'aide quand meme !