probleme de chemin

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

15 mai 2007, 10:34

J'ai jeté un coup d'oeil rapide dans la doc, le "." est peut être du à la version de php, selon si tu es avant ou après 4.3.0 .. donc peut être pas ça le soucis...

Essayes quelques tests du genre :
echo is_file("../dicobio/parametres.php") .'<br />';  // voir s'il le trouve
echo dirname("../dicobio/parametres.php") .'<br />';  

echo $_SERVER['SCRIPT_FILENAME'].'<br />'; // pour vérifier où tu es
..
ca permettra peut être de trouver une piste :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Eléphant du PHP | 110 Messages

15 mai 2007, 16:20

alors bilan des courses:
il ne trouve pas le fichier. (il y est pourtant!)
dirname me renvoie ca : ../dicobio
et le chemin complet:c:/program files/easyphp1-8/www/sitenovabiotis/zone-entreprise/dictionnaire/gestion_dico.php


y'a un truc, par contre, dans le chemin complet il ecrit zone-entreprise alors que dans l'arborescence il y a des majuscules: Zone-Entreprise, peut etre c'est ca qui deconne.

lem
Eléphant du PHP | 108 Messages

16 mai 2007, 13:11

Ca m'étonnerait, windows s'en fiche.
Si c'est le cas, à ce moment là, c'est idem pour Program Files.
Lem.

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

16 mai 2007, 14:06

Effectivement, comme l'a dit lem, contrairement à unix, un serveur windows n'est pas sensible à la casse des noms de fichiers... :)

En revanche je m'interroge.. tu as renommé tes fichiers et dossiers ? que sont devenus "dico" et "fiche.php" ? on a ici un "dictionnaire" et "gestion_dico.php" ?

(bon ok ça change rien par rapport au fichier qui fait l'inclusion, mais peut être ne travailles-tu pas sur le bon ou as-tu d'autres loupés dans les noms et chemins des fichiers inclus ?)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Eléphant du PHP | 110 Messages

17 mai 2007, 09:51

ben en fait, la page qui est lue par le navigateur est gestion_dico.php
dans cette page il y a un include de fiche .php
et dans fiche.php il y a un include de parametres.php

ca voudrait dire que pour inclure parametres.php il faut que je tienne compte de la position de gestion_dico.php,?

Mammouth du PHP | 991 Messages

17 mai 2007, 10:44

oui bien sur il faut que tu tienne compte du chemin de gestion_dico.php
DevOps, Symfony4, Hoa