problème d'include que je ne comprend pas...

Mammouth du PHP | 843 Messages

15 mai 2007, 10:48

Salut à tous :)

j'ai un fichier appeler fichier1.php placer dans un dossier include. Dans ce fichier, j'ai un include d'un autre fichier apeller fichier2.php qui lui aussi est dans le dossier include. Dans fichier2.php, j'ai un fichier3.php appeler une include qui lui est à la racine.
Fichier1.php est appeler par require dans toutes mes pages à la racine et aussi dans toutes les pages d'un dossier admin.

Mon soucis est que lorsque je vais sur les page du dossier admin, mon include de fichier3.php dans fichier2.php n'est plus bon car il manque ../ pour qu'il passe, alors que cela fonctionne pour les pages à la racine :?

pourtant, le include de fichier3.php dans fichier2.php devrait etre relatif à la position entre 3 et 2,nan?

si quelqu'un peut me conseiller ;)
merci d'avance
:: contactez moi par MP ::
:non: NON au language SMS sur les forums :non:

Mammouth du PHP | 737 Messages

15 mai 2007, 11:22

Salut,

Ca doit être un problème de niveau et du coup ton fichier 3 est perdu à cause du ../ (la page active prédomine) Pour le test, essaies de mettre ton appel de fichier3 en absolu, tu seras fixé ;)

Mega :)

Mammouth du PHP | 843 Messages

15 mai 2007, 11:47

en fait c'etait dut au fait que le includes etait dans une fonction appeler sur chacunes des pages admin et racine :?

j'ai fait en sorte de mettre le bon chemin pour l'une ou l'autre et sa roule. :)

Merci quand même :P
:: contactez moi par MP ::
:non: NON au language SMS sur les forums :non: