Easyphp et Email ?

Petit nouveau ! | 5 Messages

15 mai 2007, 13:29

Bonjour à tous,

J'ai installer un script de login/ mot de passe pour protéger certaines pages de mon site, et ce script fait que lors de l'inscription d'un membre, le serveur lui envoi un mail et le membre doit cliquez dans le mail pour activer son compte.

Mais seulement actuellement je bosse en local avec Easyphp et ma démonstration (c'est un projet pour mes cours) se fera en local également.

Y aurait moyen de faire quelque chose ?

Merci de votre aide

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

15 mai 2007, 14:04

Faire quelque chose surement, mais pour "quoi" ? :)

Si tu as un seveur SMTP ou plus simplement une connexion internet, tu peux effectivement configurer le php.ini pour spécifier l'adresse de ton SMTP ou de celui de ton FAI (celui avec lequel tu envois des mails depuis ton post)

Dans ce cas, il sera utilisé par la fonction mail() pour envoyer un courrier à l'adresse que tu auras spécifié, et en adaptant le lien dans ton mail pour qu'il ouvre l'url de ton site en local, tu pourras débloquer ton accès....

Est-ce bien la question ?
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Petit nouveau ! | 5 Messages

15 mai 2007, 15:02

Désolé mais je suis un peu largué =)
Donc je peux configurer un compte mail du web, et ca fonctionnera en local c'est bien sa ?

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

15 mai 2007, 15:14

Tout dépend de ce que tu entends par "un compte mail du web" :) Je ne crois pas que tu puisses utiliser hotmail ou gmail pour envoyer des mails via php.

En revanche, tu peux configurer le même smtp que celui qui t'a été donné par ton Fournisseur d'Accès Internet (fai) et que tu utilises dans ton client de messagerie pour envoyer des mails (généralement de la forme smtp.tonFAI.fr)

A partir de là, php sera également capable d'envoyer des emails en se connectant automatiquement à ce serveur :) (il te faudra donc être connecté à internet pour que cela fonctionne)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Petit nouveau ! | 5 Messages

15 mai 2007, 16:04

C'est bon c'est réglé, merci beaucoup =)