Problème de CHMOD

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

15 mai 2007, 19:03

Bonsoir,

J'essaye de créer un dossier pour y placer un fichier télécharger mais j'ai une erreur avec mon CHMOD et je ne voie franchement pas pourquoi ??
$folder_path = URL_IMG_VIDEO.$nom_fic_de_8_lettres = substr(md5(microtime()),0,8);
		if (!file_exists($folder_path)){
			mkdir($folder_path,0777, true);
		}
		$folder_path.= '/';
		CHMOD($folder_path, 0777);
Si quelqu'un remarque une erreur
D'avance merci
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

15 mai 2007, 19:13

Est-ce que le chemin vers ton fichier est relatif ou absolu ? Dans ce dernier cas (chemin du genre http://etc...) tu n'as à peu près aucune chance pour que ça fonctionne. Mes un chemin relatif par rapport à la page d'exécution en cours.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

15 mai 2007, 19:17

Est-ce que le chemin vers ton fichier est relatif ou absolu ? Dans ce dernier cas (chemin du genre http://etc...) tu n'as à peu près aucune chance pour que ça fonctionne. Mes un chemin relatif par rapport à la page d'exécution en cours.
J'ai créer une constant comme ceci :
define('URL_PROJET', 'http://localhost/video/'); 
define('URL_IMG_VIDEO',   URL_PROJET.'videos/');
Et à mon avis il le prend bien parce que le chemin inscrit dans ma table est correct :wink:
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

15 mai 2007, 19:20

Que tu utilises une URL http pour enregistrer un chemin vers l'image, pas de problème, mais tu ne pourras pas exécuter un chmod en utilisant ce chemin : il te faut définir le chemin relatif vers cette image. Essaye avec realpath() pour avoir le chemin depuis la racine du serveur, ce sera certainement plus efficace, quelque chose du genre /var/html/monsite/mesimages/monfichier.jpg.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

15 mai 2007, 19:31

Que tu utilises une URL http pour enregistrer un chemin vers l'image, pas de problème, mais tu ne pourras pas exécuter un chmod en utilisant ce chemin : il te faut définir le chemin relatif vers cette image. Essaye avec realpath() pour avoir le chemin depuis la racine du serveur, ce sera certainement plus efficace, quelque chose du genre /var/html/monsite/mesimages/monfichier.jpg.
Effectivement tu avais raison, sinon il y à aussi cette solution en local
define('URL_PROJET', 'E:\\wamp\\www\\video\\'); 
Merci @+
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.