Code : Tout sélectionner
sudo -iCode : Tout sélectionner
sudo aptitude install apache2
En effet commande pas casher. J'ai modifier, et installer à la racine... ça marche.Pour commencer, le "php5libapache2-mod-php5" ne me paraît pas casher, je pense qu'il manque un espace entre "php5" et "libapache2-mod-php5". Ensuite, je peux me tromper mais il ne me semble pas que tu sois en root donc il te faut soit exécuter...
Habonjemaisque ! C'est kouwa ??c'eût été plus simple par synaptic...
C'est l'interface graphique utilisée sous Debian et assimilés (donc ubuntu aussi) pour installer des paquets. Ca utilise justement apt-get mais c'est beaucoup plus simple puisque ca permet de se passer de ligne de commande. Après ca s'appelle peut être autrement sous KDE, je n'ai toujours utilisé que gnome. Mais, dans ton administration, essaye de trouver un truc comme "gestionnaire de paquets"Habonjemaisque ! C'est kouwa ??c'eût été plus simple par synaptic..., on a dit pas d'insulte sur ce forum.
![]()
root n'est pas la racine de ton système de fichier mais bien le super-utilisateur Linux. A utiliser juste le temps d'une installation et encore, sudo te permet d'utiliser les droits de root le temps d'une commande.En effet commande pas casher. J'ai modifier, et installer à la racine... ça marche.
C'est très simple au contraire, si tu as installé apache2 et libapache2-mod-php5 tout devrait tourner automatiquement. Fais un test avec une page simpleBon maintenant faut configurer tout ça et comprendre comment ça marche, vu que je ne connait que easyphp (ne riez pas je vous entend) ça va pas être simple, je crois.
<?php
phpinfo();
?>
Je te recommande d'installer également quelques modules utiles:
$ sudo aptitude install php5-mysql php5-curl
Ici tu copies tes pages et scripts dans le DocumentRoot défini dans le fichier de config d'Apache. Par défaut: /var/www/Ripat: le serveur tourne, c'est vrai que c'est instantané c'est cool, mais j'ai quelques problemes avec les pages html, php et autres... avec easy php sous windows je copiais tout dans le dossier www pour tester les script php mais là c'est pu la même.
Je ne me rappelle plus quels sont les droits par défaut de /var/www mais il suffit de les changer (chmod 777) ou mieux, de te rajouter dans le groupe du propriétaire de /var/www/ et de mettre les droits à 770 sur /var/www/ et ses sous-répertoires.Le fichier "php info" je me demande bien ou je peux le mettre (je vous voit venir) pour pouvoir l'ouvrir dans le navigateur vu que dossier www est locker en droits d'accès.
#1045 - Access denied for user 'www-data'@'localhost' (using password: YES)
C'est une erreur mysql. Lors de l'installation de mysql debian a dû te demander un mot de passe pour l'admin (root?).si phpadmin est tout pourri comment fait-on pour le réinstaller sous linux ???Code : Tout sélectionner
#1045 - Access denied for user 'www-data'@'localhost' (using password: YES)
$ sudo dpkg-reconfigure mysql-server-5.0
$ mysql -u root -pCode : Tout sélectionner
$ sudo dpkg-reconfigure phpmyadmin