Problème avec la liste des membres connectés

Eléphant du PHP | 451 Messages

18 mai 2007, 10:53

Bonjour,

Mon problème est que je n'arrive pas à afficher la liste des membres en ligne

Voici mon code:
<?
	$sql ="SELECT idm FROM pdf_connect_s";
	$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); 
	$connect_s = mysql_fetch_array($req);

$sql1 ="SELECT * FROM pdf_membre WHERE id='".stripslashes($connect_s['idm'])."'";
	$req1 = mysql_query($sql1) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql1.'<br>'.mysql_error()); 
	$row = mysql_fetch_array($req1);

$sql2 = "SELECT * FROM rangs WHERE id='".stripslashes($row['rangs'])."'";
	$req2 = mysql_query($sql2) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql2.'<br>'.mysql_error()); 
	$rangs = mysql_fetch_array($req2);

echo'<a href="profil.php?id='.stripslashes($row['id']).'" style="color:#'.stripslashes($rangs['color']).'; font-weight:bold">'.stripslashes($row['pseudo']).'</a> ';
?>	
Et voici l'erreur que j'ai:

Code : Tout sélectionner

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home.13/s/t/u/studiogr/www/demo/test/includes/menu.php on line 137 Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /home.13/s/t/u/studiogr/www/demo/test/includes/menu.php on line 137 Erreur SQL ! SELECT idm FROM pdf_connect_s Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)

Sa fait 2 heures que je suis penché et je n'arrive pas à corriger se problème.

Si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

18 mai 2007, 11:41

L'erreur est simple : tu n'es pas connecté à la base de données ;)

Où se trouve ton code de connexion ?
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

18 mai 2007, 11:42

Le serveur est un serveur local ?
Et vérifie que le serveur apache a les droits d'écriture sur le dossier /var/run/mysqld/

Eléphant du PHP | 451 Messages

18 mai 2007, 12:19

Mon code de connection se trouve dans la page d'apel car la page ou s'affiche la liste est un appel en include donc quand il appel ma page de liste la connexion devrait se faire vu que tout le reste fonctionne ou alors je dois réappeler la base sur ma page de liste.

La liste saffiche dans la page de vérification de connection d'un membre et a la déconnection donc cela ne viens pas de ça mais d'un autre truc