install apache, j'ai loupé une marche.

Eléphant du PHP | 135 Messages

18 mai 2007, 22:58

Bon au grand maux les grands remèdes. j'ai razé le disk et j'ai fait un nouvelle install toute propre.
J'ai voulu faire le mickey e t je me suis pris les pieds dans le tapis. Je crois que j'avais pas tous les paquet d'installé, j'ai désinstallé, réinstallé des paquets et au totale je savais plus ou j'étais.

Bref tout le monde s'en fou un peu.

Je me suis fais ensuite unepetite procédure et je la colle en dessous au cas ça aiderais, s'il y a des erreurs les pros me corrigeront (j'aime bien les fessées).

Code : Tout sélectionner

procees loading package to install LAMP APACHE2.2 AND PHP5.0 # aptitude install apache2 php5 libapache2-mod-php5 There package would install dependance below apache2 apache2-mpm-prefork apache2-utils apache2.2-common libapache2-mod-php5 libapr1 libaprutil1 php5 php5-common MYSQL-SERVER 5.0 # aptitude install mysql-server use this command to start restart or reload mysql # /etc/init.d/mysql start (ou stop ou restart ou reload) No password yet for mysql, so use command: # mysql Just after mysql install it's better to set password. mysql> USE mysql; mysql> UPDATE user -> SET password = PASSWORD('motsecret') -> WHERE user = 'root'; mysql> flush privileges; to access mysql when a password is registered # mysql -u root -p and enter password mysql INSTALL PHPMYADMIN # aptitude install phpmyadmin verif phpmyadmin http://localhost/phpmyadmin
avec cette procédure combiné d'après les indications des admins et ce que j'ai trouvé sur le net ne m'à pas posé de problemes.
en remerciant les admins et tous ceux qui m'ont aidé.
Mais vous ne vous êtes pas encore débarassé de moi j'ai plein de questions.

Merci

david.
Des noeuds au cerveau!