Probleme fonction et fonction mysql.

Eléphanteau du PHP | 36 Messages

15 mai 2007, 21:46

Bonjour, j'ai un fichier de fonction qui me permettrait de retrouver un code pour identifier la personne a qui envoyer un email.
Mais j'ai une erreur...

Voila ma fonction:
function send_mail($dest)
{
	$desti = strtolower($dest);
	$mail = mysql_query('SELECT * FROM email');
	while($email = mysql_fetch_array($mail))
	{
		if(ereg(strtolower($email['nom']), $desti) && ereg(strtolower($email['prenom']), $desti))
		{
		echo '<a href="si-contact.php?dest='.$email['abrev'].'" class="mail">'.$dest.'</a>';
		$erreur = 1;
		}
	}
	if(!isset($erreur))
	{
	echo '<span class="mail">'.$dest.'</span>';
	}
}
voila mon code que je met:
<?php send_mail("Martin JEAN"); ?>
et voila l'erreur lorsque cette personne existe dans dans ma BDD.
[phpBB Debug] PHP Notice: in file C:/Program Files/wamp/www/si-fonction.php on line 90: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource
Martin JEAN
et voila ma ligne 90:
while($email = mysql_fetch_array($mail))

Mammouth du PHP | 19672 Messages

15 mai 2007, 21:50

Problème classique et traité régulièrement, ici comme ailleurs. As-tu regardé ==> Ici <== ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

15 mai 2007, 22:06

Merci, j'ai essayé tout ce qu'il dise mais j'ai pas trouve toujour la meme erreur

voila ma nouvelle fonction:
{
	$mail = mysql_query("SELECT prenom,nom,abrev FROM cd33_email");
	while($email = mysql_fetch_assoc($mail))
	{
		if(ereg(strtolower($email['nom']), $desti) && ereg(strtolower($email['prenom']), $desti))
		{
		echo '<a href="si-contact.php?dest='.$email['abrev'].'" class="mail">'.$dest.'</a>';
		$erreur = 1;
		}
	}
	if(!isset($erreur))
	{
	}
}

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

16 mai 2007, 00:13

Fais ceci :
$mail = mysql_query("SELECT prenom,nom,abrev FROM cd33_email") or die mysql_error();

16 mai 2007, 23:40

Fais ceci :
$mail = mysql_query("SELECT prenom,nom,abrev FROM cd33_email") or die mysql_error();
J'ai essayé et il me repond:

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in C:\Program Files\wamp\www\si-fonction.php on line 89
... :oops:

Mammouth du PHP | 505 Messages

17 mai 2007, 10:20

Pour les erreurs de syntaxe, le forum je débute en php est plus indiqué que celui ci.

18 mai 2007, 23:39

Sympa du conseil mais ça ne fais pas trop avancé les choses et sans trop me vanter je ne débute pas c'est juste que c'est la première fois que ça me fait une erreur !!!

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

18 mai 2007, 23:43

Si tu as besoin de nous pour régler une erreur de syntaxe, je suis dans le regret de t'annoncer que tu débutes. Mais si tu veux qu'on te la règle donne nous le code, et ce sera fait. :-/

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

19 mai 2007, 11:11

C'est bon j'ai résolu mon problème je ne sais pas pourquoi mais en changeant cette lign tout a fonctionner
voila comment a fini ma fonction:
{
	$email = mysql_query("SELECT prenom,nom,abrev FROM email");
	while($test = mysql_fetch_assoc($email))
	{
		if(ereg(strtolower($test['nom']), $desti) && ereg(strtolower($test['prenom']), $desti))
		{
		echo '<a href="contact.php?dest='.$email['abrev'].'" class="mail">'.$dest.'</a>';
		$erreur = 1;
		}
	}
	if(!isset($erreur))
	{
	}
}