formulaire...encore et encore...

Eléphant du PHP | 170 Messages

19 mai 2007, 12:38

Voici ma question
j'ai un formulaire, je voudrais que lorsque l'utilisateur oubli de remplir un champs, un message s'affiche et surtout que ne disparaisse pas le formulaire.
Est ce possible sur une page?
et comment?
merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

19 mai 2007, 12:41

Pareil.... sujet de la FAQ proposé ici.... bonne lecture :wink:

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

19 mai 2007, 18:42

Tu peux faire ça en javascript

javascript:

Code : Tout sélectionner

function verif_formulaire() { if(document.forms['form'].nom.value == "") { alert("Veuillez entrer votre nom"); document.forms['form'].nom.focus();} } partie formulaire: <form action="" id="form" method="post"> <input name="nom" id="nom" type="text" value="" /> <input name="Ok" id="Ok" type="button" value="Ok" onclick="verif_formulaire();"> </form>