Script pour afficher l'action actuelle des membres.

Craw
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

20 mai 2007, 20:54

Après la table je dois faire quoi maintenant alors stp ? ;)

Merci d'avance de ta réponse.

Mammouth du PHP | 804 Messages

20 mai 2007, 21:02

Mois j'avais fais un id sur chaque page , je comptabilisait +1 pour éviter plusieurs enregistrements chaque fois qu'il passait sur la même page et un control sur la date, après ce n'est que de la manipulation de données et c'est super sympa à développer .

Chacune des pages avaient un include de petit script qui enregistrait le passage des visites et enegistrait ca dans la base.

la clés repose sur un id membre , la date et une clé par page.

Mammouth du PHP | 991 Messages

21 mai 2007, 14:22

Maintenant comme le dit dogmongo il va falloir que tu fasse un include sur un script qui va mettre a jour la page et recuperer l' id du membre

Pour recuperer l'id la meilleur solution serait d'utiliser les sessions et qui lorsque il s'identifie mettre uen variabe du genre :
$_SESSION['id_membre'];

Pour mettre a jour : Tu fais un UPDATE (si tu en sais pas faire il ya de tres nombreux tuto sur le net la dessus :wink: ) dans ta table du va mettre a jour en fonction de l'id du membre , la page qui visite puis tu met egalement le timestamp pour savoir de quand date l'action afin de ne pas garder en memoire si il est pas passer depuis un mois

@+ moi je retourne en cours ^^
DevOps, Symfony4, Hoa

Craw

21 mai 2007, 16:10

Salut.

Merci pour votre aide mais pour arriver à coder je m'inspire toujours d'un code pour le dériver donc là ... :shock:

Si vous avez un lien qui mène vers un tutoriel c'est bien sinon j'essayerai quand même de faire le script tout seul. ;)

A +

Craw

22 mai 2007, 17:49

Désolé je ne vois pas d'exemple ....

SI tu veux tu peux regarder sur le siteduzero et tu verras un certain nombre de fonction utile pour toi
DevOps, Symfony4, Hoa

Craw

22 mai 2007, 20:32

Salut.

Justement je suis membre là bas, j'ai posté sur les forums ... mais ça n'abouti pas :(
Je crois que je vais abandonner cette fonction, tant pis.

23 mai 2007, 13:44

Le vrai défi de l'informatique est de réussir là où on y arrive enfin c'est ce que je me dit .

Ton problème est simple il suffit de procéder par étapes :

Crée ta table
IDentifier les membres au moyen d'un session
Récuperer le titre de la page qu'il visite
La mettre dans la table
L'afficher

Bon enfin je ne te pousse pas a faire ca mais ca serait peut etre un tres bon moyen pour developper ton propore code au lieu de modifié un code existant

Sur ce....
@+ thehawk
DevOps, Symfony4, Hoa