Eléphant du PHP |
451 Messages
21 mai 2007, 08:22
Bonjour,
Si le message met des heures à arriver, c'est qu'il a été envoyé.
Sur ton logiciel de courrier, tu dois pouvoir voir le source du message reçu (sur mozilla thunderbird, c'est CTRL U, sur outlook, je ne sais pas mais tu peux probablement trouver dans les menus).
Tu verras alors des information sur le trajet suivit par le message avec plusieurs lignes comme :
Code : Tout sélectionner
Received: from ns2.april.org (88.191.250.11) by smtp.laposte.net (7.3.118.3)
id 462F99F4026D2913; Fri, 18 May 2007 10:11:16 +0200
Avec l'heure et la date a chaque échange de serveur (il y en a plusieurs, au moins celui d'émission et celui de destination mais aussi parfois des serveurs intermédiaires) qui a servi à acheminer le message.
Ca devrait t'aider à voir d'où vient le problème.
Jpaul
J'essaye d'aider : parfois je fais des erreurs, on me les corrige et j'apprends un peu plus. Super ce forum
