Swf Aléatoire

Shepard34
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

23 mai 2007, 10:59

J'aimerai qu'à chaque chargement de ma page web, une animation swf se charge aléatoirement, ceci afin de proposé un menu avec logo different aléatoirement, cela me permetrai de ne pa charger tout les fichier à la fois et donc gagner un gain de debit pour ma page tout en proposant un pêu de changement à chaque fois ! je suis unpré débutant en php donc pa de truc trop compliqué svp !

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

23 mai 2007, 11:56

Un truc tout simple pour un "pré-débutant" qui souhaite vraiment débuter : aller voir la documentation de la fonction rand() ou mt_rand() pour voir comment obtenir une valeur aléatoire :)

Reste plus qu'à l'exploiter avec des if/else ou un switch pour afficher le fichier correspondant :)

Essaye d'avancer un peu comme ça, propose nous ton code si tu rencontres des difficultés et on essayera de t'éclairer pour que tu puisses avancer et progresser jusqu'au niveau de "post-débutant confirmé" ;)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Shepard34
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

23 mai 2007, 12:03

A vrai dire je ne touche pas a la programmation j utilise principal des script deja fait je suis tres nul je sais !
pour les ilmages aleatoires j utilise ce code :

<?
$imgs = array("image1.gif", "image2.gif", "image3.gif");
srand ((double)microtime()*1000000);
shuffle($imgs);
echo '<IMG SRC="repertoireimages/' . $imgs[0] . '" BORDER = "0">';
?>

celkla marche tres bien pour les images mais pa pour les anim flash !
il y a til possibilité de le modifier afin de le rendre compatible avec les swf ?

Eléphanteau du PHP | 24 Messages

23 mai 2007, 13:04

cherche solution desesperement ! manifestez vous svp !!!!!
Le webmaster de Mhscwomen

Mammouth du PHP | 991 Messages

23 mai 2007, 13:48

Euh molo on est benevole sur ce site
DevOps, Symfony4, Hoa

Eléphanteau du PHP | 24 Messages

23 mai 2007, 13:51

Excuse moi , cest que ca bloque toute la conception de mon site ! aurai tu une solmution pour moi stp ?
Le webmaster de Mhscwomen

Mammouth du PHP | 991 Messages

23 mai 2007, 13:57

$swf = array("image1.swf", "image2.swf", "image3.swf");
srand ((double)microtime()*1000000);
shuffle($swf);
echo '<object width="550" height="400">
<param name="movie" value="'.$swf[0].'">
<embed src="'.$swf[0].'" width="550" height="400">
</embed>
</object>'; 
Essaye quelque chose comme ca ^^
DevOps, Symfony4, Hoa

Eléphanteau du PHP | 24 Messages

23 mai 2007, 14:11

j'ai essaye ce que tuy m a donne, voici le code que jai mi :

<?
$swf = array("stadegif.swf", "sansstade.swf");
srand ((double)microtime()*1000000);
shuffle($swf);
echo '<object width="550" height="400">
<param name="movie" value="'.$swf[0].'">
<embed src="'.$swf[0].'" width="550" height="400">
</embed>
</object>';
?>

rsultat, jaii l impression que mes 2 anim s affiche l une sur la utre tu peux le constater au
http://women.jexiste.fr/x

dou ca viens ?
Le webmaster de Mhscwomen

Mammouth du PHP | 991 Messages

23 mai 2007, 14:32

essaye avec :
<param name="movie" value="'.$swf.'">
<embed src="'.$swf.'" width="550" height="400">
DevOps, Symfony4, Hoa

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

23 mai 2007, 14:32

à priori c'est ton stadegif.swf qui merdoie, parce que le code source à l'air correct...
Vérifie que le swf correspond bien à ce que tu souhaites?

Eléphanteau du PHP | 24 Messages

23 mai 2007, 14:38

le fait kel soont pa de meme taille ca jou ? on purrai en discussai sur msn si tu ve ?
Le webmaster de Mhscwomen

Eléphanteau du PHP | 24 Messages

23 mai 2007, 14:47

Jai fait un esssai la avec des anim a la bonne taille, et ca marche je te remerci encore vrement beaucoup !!!!!!!
Le webmaster de Mhscwomen

Mammouth du PHP | 991 Messages

24 mai 2007, 13:39

oublie pas le tag resolu sur ton message ^^

@+ thehawk
DevOps, Symfony4, Hoa

Eléphanteau du PHP | 24 Messages

26 mai 2007, 14:59

Ce script marche tres bien dans son fonctuionnement, mais lorsque que je l'utilise dans un calque aucun probleme pour l integerer dans mon design , mais lorsque que j'utilise un tableau une bande blanche apparait en dessous des mes animations flash, donc cela pose un gros probleme dans mon design. Voulant a tout pris utiliser un tableau pouvez vous m aider a faire disparaitre cette bande

Pour l exemple de mon probleme venez voir cette page : http://women.jexiste.fr/x2.php


Voivi le code que j'utilise :


<title>Document sans titre</title>
</head>

<body>
<table width="200" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
<tr>
<td rowspan="4">&nbsp;</td>
<td colspan="2">
<?
$swf = array("banniereagard.swf", "bannierecoupe.swf", "bannierediguelman.swf", "bannieregroupe.swf", "bannierelacoste.swf", "banniereramos.swf");
srand ((double)microtime()*1000000);
shuffle($swf);
echo '<object width="924" height="250">
<param name="movie" value="'.$swf[0].'">
<embed src="'.$swf[0].'" width="924" height="250">
</embed>
</object>';
?></td>
<td rowspan="4">&nbsp;</td>
</tr>
<tr>
<td><object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shoc ... n=7,0,19,0" width="190" height="560">
<param name="movie" value="flash/menu.swf" />
<param name="quality" value="high" />
<embed src="flash/menu.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="190" height="560"></embed>
</object></td>
<td rowspan="2" align="left" valign="top"><img src="images/fond.jpg" width="734" height="870" /></td>
</tr>
<tr>
Le webmaster de Mhscwomen

Mammouth du PHP | 19672 Messages

26 mai 2007, 15:41

Modération :
Shepard34, afin d'améliorer la lisibilité de ton message,
pense à utiliser les balises [code] ou [php] (selon le langage utilisé).

Elles sont disponibles au-dessus de la zone de saisie de ton message
lorsque tu postes un nouveau message.

Des indications sont disponibles sur la manière de mettre en forme vos messages dans la FAQ
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: