Erreur: Unable create backup session: Specified file is not

Mammouth du PHP | 804 Messages

14 mai 2007, 00:52

suite à un problème de poid fichier log j'ai réussi à optimiser en modifiant la rotation de mes log , mais j'ai un problème qui reste au niveau des backup , impossible de faire une sauvegarde j'ai cette error

Code : Tout sélectionner

Erreur: Unable create backup session: Specified file is not accessible
quelqu'un peu m'ider à résoudre ce problème

merci d'avance

17 mai 2007, 16:43

C’est Incroyable personne ne sait d'où cela peu provenir ?
Modifié en dernier par dogmongo le 17 mai 2007, 19:49, modifié 1 fois.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

17 mai 2007, 18:14

Moi ce que je trouve incroyable c'est d'avoir fait 5 fautes en 8 mots :( (ou 9 ? je ne sais pas si "d'où" doit compter pour un ou deux)

Essaie de poster plus d'informations au sujet de ton problème, peut-être que quelqu'un aura eu une expérience similaire. Comment tu fais pour faire tourner tes logs, d'où sort ce message d'erreur, à quel moment ce produit-il, etc... Plus ton message est incomplet et moins tu as de chance que quelqu'un prenne le temps d'y répondre, j'ai bien peur.

17 mai 2007, 19:54

ou des fautes 8-) :oops:

Bon pour expliquer mon problème, je suis sous plesk, et sous plesk on peut faire un backup de config site, et c’est l’erreur que me r’envoi plesk quand j’essai de faire un backup.

Je ne peu rien te dire de plus tellement c'est simple !

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

17 mai 2007, 22:03

Bonjour,

Si tu utilises Plesk, c'est soit que tu as acquis la licence auprès de son éditeur soit que tu es client chez un hébergeur qui a acquis cette licence pour toi.
Dans les 2 cas, tu disposes d'un support technique assuré par ton prestataire que tu payes, tu lui as posé la question?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

17 mai 2007, 22:25

Non c'est le mien de serveur , j'ai une license plesk oui mais je me vois pas avoir une réponse de cher soft je parle pas un mot anglais ! :cry:

24 mai 2007, 17:08

j'ai lu sur le forum de plesk qu'il fallait supprimer tout les fichiers dans le repertoire

/var/lib/psa/dumps/

puis-je me fier à cette solution sans prendre de risque pour mon serveur et mes sites ?

Mammouth du PHP | 1885 Messages

25 mai 2007, 02:44

Bonjour,

Où obtiens-tu cet erreur?
/var/lib/psa/dumps contient tous les backups de Plesk.

http://kb.swsoft.com/article_16_1408_en.html
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

25 mai 2007, 08:49

bonjour,

Je l'obtiens en voulant faire un backup de sites sur mon interface plesk :?

25 mai 2007, 08:56

après avoir suivis ton lien et appliquer leur consign

# rpm -q psa-pylibplesk

j'obtiens package no installed

de quel package il parle ? j'ai pas envis de tout mettre out si je fais quoi que ce sois :cry:

merci de ton aide

25 mai 2007, 09:17

c'est bisard il me marque le rèf de la version plesk supperieur ? dois-l'installer malgrès le plantage qu'elle ma fait la premiere fois que je l'ai installé :lol: :(

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

02 juin 2007, 12:16

la réponse se trouve sur ce site :
http://www.r10.net/cpanel-plesk/50221-p ... zumu.html
C'est en langue étrangère mais il suffit de faire les commande et ça marche nickel (aucun risque c'est juste redonner des droits en écriture aux répertoires dumps et tmp

02 juin 2007, 12:24

oh la la quel soulagement !!!
tu as pas idée de mon bonheur :D
j'étais plutôt mal à ne pas pouvoir sauver mes site
ca marche impeccable

simplement Mille merci :wink:

02 juin 2007, 12:25

et pour le service DNS tu as une soluce lui aussi il veut pas ce relancer ?
on sait jamais :lol:

opensia
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

02 juin 2007, 12:35

non, j'ai pas encore regardé ça, désolé.

Le passage à la 8.1.1 me cause beaucoup de problème et j'ai déjà eu 2 crash serveur et je sais pas pourquoi (et le bon crash avec perte de donnée et obligation de tout réinstaller de 0).

Fait bien tes sauvegardes mais attention il y a aussi des erreurs dans les bases mysql à la restauration, il remet à 0 l'auto-increment des tables...

Bref, PLESK c'est vraiment pas terrible (j'ai utilisé CPANEL pendant 3 ans et cela marchait très bien... c'était le serveur qui marchait pas trop), le support est 0 (ils répondent pas,chez swsoft, c'est simple )
et comme je suis chez 1&1, faut pas compter sur un support non plus...

Quelqu'un a un conseil pour un bon hébergeur en Europe, serveur dédié avec services d'infogérance et sans plesk ?