caractere non imprimable

Eléphanteau du PHP | 24 Messages

24 mai 2007, 17:14

bonjour a tous
je cherche un fonction php (je suis en PHP Version 4.3.10) qui pourrai m'afficher le code ASCII de mes caractere $uu[$j] dans ma fonction suivante
---------------------------
// hachage de chaines de caracteres en caracteres (un par un) puis affichage separe de chaque caractere
for($i=0;$i<47;$i++)
{
print("\"$data[$i]\""." : ");
$uu=preg_split('//', $data[$i], -1, PREG_SPLIT_NO_EMPTY);
foreach($uu as $j => $value)
print("\"$uu[$j]\""."-");
echo "<BR>";
}
---------------------------
le but etant de faire apparaitre les caracteres qui s affiche comme des espaces en HTML mais qui n en sont pas.... je sais pas si je suis tres clair la lol ;-)
merci d avance pour toute reponse

Eléphant du PHP | 451 Messages

24 mai 2007, 18:15

Bonjour,

Moi je ferais ça avec printf() voir sprintf() pour les formats.
De mémoire je pense que c'est %c qu'il faut utiliser pour afficher la valeur d'un caractère.
Jpaul
J'essaye d'aider : parfois je fais des erreurs, on me les corrige et j'apprends un peu plus. Super ce forum :)

Eléphanteau du PHP | 24 Messages

29 mai 2007, 10:30

merci pour ta reponse mais je crois que c est la fonction inverse qu il me faut
printf('%c',69) m affiche le caractere A (code ascii du A est 69)
alors que je cherche une fonction qui m affiche le code ascii des mes caracteres
(compatible php 4.3)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

29 mai 2007, 10:33

Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Eléphanteau du PHP | 24 Messages

29 mai 2007, 10:33

Argghh enfin !!! c est ord() ;-)

Eléphanteau du PHP | 24 Messages

29 mai 2007, 10:37

Oui mere-teresa ! on a trouvé en meme temps :P merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

29 mai 2007, 10:45

Modération :
cyberio, si ta question est résolue, pense à ajouter le tag [Résolu]
pour indiquer aux personnes qui voudront consulter ce sujet qu'il contient une solution.
Tu peux réaliser cette opération en cliquant sur le bouton Image en haut à gauche de ce sujet.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.