code pour création lien fichier dans un dossier

rem
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

18 mai 2007, 01:38

bonjour je suis en train de créer un site internet pour une école et j'ai un ptit problème car je n'ai jamais toucher au php ni a d'autre style de programation
je vous explique
le but de ce site est de mettre en ligne des cours classés par matière,
les différents cours seraient classés dans différents dossier sur le FTP (je suis chez free),
ce que je me demande : est ce que c'est possible que les pages soit générées à chaque fois pour ne pas prendre trop de place sur le site et pour que le site soit assez facile a gérer?
comme ca dans ma page index je met des liens vers les index créer par le PHP des différents dossier (matières) et au fur et à mesure que des cours sont ajouter il n'y a pas besoin de faire de modification sur les différentes pages HTML!
les différents fichiers (.doc .xls .pdf et .ppt) seraient par la suite téléchargés par les élèves!
vous allez surement rire mais je me suis balader dans les tuto et je me suis dis que je pouvais essayer de réaliser quelque chose mais j'ai pas réussi

a part la première ligne et encore
<?php
$fp = fopen(index.html,a+);
?>

en fait je ne sai pas si je raisonne bien, car n'ayant jamais fait de programation
je me disais qu'il faudrait commencer par créer le fichier dans lequel tout va etre inscrit

mais après pour la création des liens je suis totalement perdu

je pense qu'il faut faire un inventaire de tous les fichier et ensuite créer les liens mais j'en sais rien c'est pour ca que j'ai besoin de vous!

vous pourriez m'aidez un ptit peu
merci d'avance
A+

rem

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

18 mai 2007, 01:41

Je te conseille tout d'abord d'apprendre la programmation, notamment en PHP. Il y a un très bon site pour cela, c'est http://www.siteduzero.com

rem

20 mai 2007, 12:38

j'ai parcouru tout le site http://www.siteduzero.com j'ai fait que apprendre tout au fil des pages c'est vrai!
mais j'ai pas trouvé ce qu'il m'intéressait, ou alors je suis passé à coté.
peut on faire une commande en PHP qui éditerai tout les fichiers présent dans un dossier?

j'ai changer de point de vue le code PHP serait inclus dans une pages HTML qui se trouverai dans chaque dossier et chaque sous dossier!
et les liens s'afficherai sur cette page.

je susi preneur d'autre site qui parle du language PHP

merci
et bon WE
A+

Mammouth du PHP | 991 Messages

20 mai 2007, 13:00

Ici c'est simple on ne crée pas de script tout 'pret' , on aide a debugger donner des conseil mais pour cela il faut que tu est des bases en php d'ou le post de Sékiltoyai , puis il nous faut un petit bout de code pour pouvoir commencer.

Et puis peut tu me dire plus précisement les actions que tu veut faire ... tu veut editer en ligne , simplement afficher et comment l'afficher ? au coueur de la page ? dans un pop-up ?
As tu deja un design de to site ou pas ...

Voila @+ thehawk
DevOps, Symfony4, Hoa

rem

24 mai 2007, 20:38

j'ai trouvé un script qui fai ca , ca s'appel clide je sai pas si vous connaissez.
en tout cas c'est ce qui me fallait.
en tout cas merci pour votre aide.
A+