Probléme avec une requête update

neeko
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

25 mai 2007, 14:34

Bonjour a tous et a toutes,
je suis sur un site persos concernant le MMOCORPG Guild Wars, je fais des études en informatique notament en dvpt mais je débute quand même...!!

donc voici mon probléme j'utilise des sessions pour l'accés a un espace Membre offrant des fonctionalité suplémentaire, dans cet espace l'internaute peut choisir une profession a suivre bref liste déroulante dynamique et une fois qu'il valide une requête update est crée est donc met a jour l'enregistrement de l'utilisateur mais la est le probléme car cette mise a jour ne tient que lors de la session si il quitte celle ci la modif de la table utilisateur disparait.... je ne comprend pas !!!

voici ma requête :
$qajoutprof = mysql_query("UPDATE utilisateurs SET profsuivie = '$prof' WHERE login_util = '$_SESSION[login]'");

Merci

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

25 mai 2007, 14:41

Honnêtement, j'ai du mal à comprendre comme une session pourrait "annuler" un update sur une table.
J'imagine que tu as vérifier dans la table (par ex avec phpMyAdmin) que la mise à jour était réellement effectuée)
Es-tu sûr que lors que le membre se déconnecte, tu n'as pas un autre update qui se fait ?

Petit nouveau ! | 3 Messages

25 mai 2007, 14:46

merci de ta rapidité !!
alors oui je suis sur que la mise a jour se fait j'ai verifié sa plusieurs fois et je n'ai pour l'instant q'une et une seule requête update ds mes programmes et je ne comprends vraiment pas pourquoi la mise a jour ne reste pas...jamais vu sa lol je suis dessus en ce moment donc je repost si je vois quelque chose^^

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

25 mai 2007, 14:50

Pas de quoi, mais malheureusement comme tu l'as compris on ne peut pas beaucoup t'aider tant que tu n'auras pas un peu isoler le problème. Bonne chasse :D

25 mai 2007, 15:05

je vien de procéder a des nouveaux test et sa ne s'améliore pas lol

utilisateur 1