Javascipt dans Ajax

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

28 mai 2007, 10:13

Quel code veux tu obtenir ? (HTML, puis Javascript)

Avant de créer tout en PHP, il faut écrire le code statique et le tester :)
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

iut
Eléphant du PHP | 61 Messages

28 mai 2007, 13:19

Je vais essayer d'etre le plus clair possible:

Jai une page PHP (page principale) qui contient un formulaire vide et une liste deroulante contenant une liste deroulante contenant les noms des préférences que l'utilisateur a mis en base.

Lorque que je sélectionne un nom de preference se trouvant dans la liste dérouante, une fonction onchange se charge dappeler ma fonction Ajax.

Et je voudrais que cette fonction Ajax me mette 'en value' dans les <input> se trouvant dans la page principale les valeurs que lutilisateur a mis en base pour la preference qui l'a sélectionner grace a des document.getElementById.value= kkchose .

Moi javais l'idée que ma fonction Ajax fasse la chose suivante:

fonctionAjax (se trouvant dans la page principale) est appelé quand lutisateur selectionne un element de la liste. Ensuite cette fonction fait appel à une autre page PHP qui soccupe seulement de faire la requete necessaire pour recupere les informations en base que lon souhaite voir afficher dans le formulaire.

Mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour pour mettre de mettre les value pour chaque input de mon formulaire. Je sais pas si je dois redessiner tout le formulaire dans ma deuxieme page php qui s'occupe de faire la requête.

Ou bien de recuperer les données résultant de la requête et les envoyé a ma page principal afin de pouvoir les utiliser par la suite (en faisant des document.getElementById(idAttr1).value=donne provenant de la deuxieme page, dans ma page principal)....

Le seul problème c que je ne sais pas comment faire.

Avec l'espoir d'être le plus clair possible.
Et 1 et 2 et 3 Kebabs .(o_O).

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

28 mai 2007, 14:16

A mon avis, ca va répondre à ta question : http://gael-donat.developpez.com/web/intro-ajax/

iut

28 mai 2007, 14:22

J'avais pas penser a utiliser le XML...

Mais en fait c hyper pratique!!! Ca a resolu mon probleme!!

Merci beaucoup
Modifié en dernier par iut le 28 mai 2007, 14:59, modifié 1 fois.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

28 mai 2007, 14:54

A moins que tu penses que je dois utiliser du XML?
Oui.
Dans AJAX, le X, c'est pour XML...

iut

28 mai 2007, 15:00

J'avais pas penser a utiliser le XML...

Mais en fait c hyper pratique!!! Ca a resolu mon probleme!!

Merci beaucoup

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

28 mai 2007, 15:13

De rien.