Question sur different point en php

Petit nouveau ! | 2 Messages

28 mai 2007, 01:35

Bonjour ou bonsoir selon à quel heure vous me lirez :).

Voila j'ai découvert ce tutorial sur php france ici, qui montre comment réaliser deux liste déroulante liée.
Comme je débute en php, j'ai donc éssailler de m'exercer et tout fonctionne pour le mieux, je n'ai aucun problème de fonctionnement.
J'ai juste quelque question sur differente ligne de code dans la méthode php.

Tout d'abord cette ligne, elle se trouve tout en haut du code juste en dessous des variables de connection

Code : Tout sélectionner

$idr = isset($_POST['region'])?$_POST['region']:null;
Je ne comprend pas ce que fait ce (?), même si j'ai l'impression que sa remplace un if, si le $_POST['region'] n'est pas affecté il prend null. M'enfin je ne suis pas sur de ce que j'avance...

Ensuite cette ligne se trouve dans le premier for que vous verrez dans le code, un peu après la premiere requete.

<option value="<?php echo($code_region[$i]); ?>"<?php echo((isset($idr) && $idr == $code_region[$i])?" selected=\"selected\"":null); ?>><?php echo($region[$i]); ?></option>
Ici j'ai un soucis toujours avec le (?) puis avec selected. Je ne comprend pas ce que fait un selected entre deux \ puis un null juste à coté comme sa. J'ai juste compris que sa servait à garder la séléction dans la liste déroulante car j'ai testé en l'enlevant mais j'aimerais juste comprendre comment marche exactement cette histoire de selected.

Une derniere chose, j'ai trouvé ce code pour vérifié la validé d'un email :