Scrollback en PHP ou Javascript?

Petit nouveau ! | 4 Messages

09 avr. 2007, 20:00

Salut,

Je cherche à pouvoir effectuer un scrollback lorsqu'un internaute clique sur un lien ou un bouton.
En d'autres termes je souhaite que la page se recharge exactement au même endroit (il faut donc pouvoir récupérer la position).

Remarque : rien à voir avec les ancres nommées! Car justement l'écran se replaçant sur une ancre, provoque un sursaut visuel si l'internaute n'était pas exactement à l'endroit même de l'ancre.

Voilà. Apparemment, c'est tout à fait faisable en ASP, mais introuvable en PHP/Javascript...
Merci pour vos réponses!
Modifié en dernier par Romain le 03 juin 2007, 16:06, modifié 8 fois.

29 mai 2007, 09:25

Bon, un UP, parce que franchement les solutions existent pour ceux qui codent en ASP ou je sais pas quoi, donc ça serait bien qu'on puisse savoir comment réaliser le tour de passe-passe en Xhtml/Javascript/Php...

Image

03 juin 2007, 16:00

C'est quand même dingue qu'on puisse faire un scrollback en ASP mais pas en PHP Image

Ca n'intéresse donc personne?

J'ai trouvé ça :
http://codepunk.hardwar.org.uk/ajs02.htm
.. mais bonjour pour comprendre!

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

03 juin 2007, 16:11

Pour répondre à ta question, non il n'est pas possible de récupérer la position de la fenêtre en PHP, car le PHP, tout comme l'ASP, s'exécute sur le serveur.
Pour faire ce que tu désires, tu dois utiliser le javascript pour récupérer la position de ta fenêtre et la transmettre à ton script PHP. Mais tout cela est lourd et compliqué, c'est pour cela que tu n'as pas eu de réponse. Si tu but n'est que de rafraichir une partie de ta page, je te conseillerais de te tourner vers l'AJAX et de coder le maximum de choses en javascript (une fois n'est pas coutume), car en javascript tu as un plus grand contrôle sur l'affichage et plus d'informations.

14 juin 2007, 07:38

C'est étrange, parce que j'arrête pas de tomber sur des forums de développeurs où ils discutent de ça (scrollback), et à chaque fois c'est pour la langage ASP. Et ils ont des solutions.

Sinon, impossible pour moi de passer à l'AJAX, j'ai déjà un mal fou à apprendre PHP, je vais pas en apprendre un autre juste pour un scrollbacK.

Bref, bizarre que la solution existe pour l'ASP et pas pour le PHP. :cry:

Sinon, question Javascript, je sais qu'on peut récupérer la position x et y du scroll.
Alors la question c'est quel est le bout de code pour remettre la page à l'endroit pile poil, une fois raffraichie?