Que faire?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

29 mai 2007, 21:50

Par conséquent, je pense accepter une proposition qu'ils avaient faites il y a deux messages:
étant donné qu'ils sont hébergeur web (gratuit avec .info, mais barre de pub), ils m'ont proposé, je cite:
nous vous permettons de bénéficier d'autants de compte (et de domaines toutes extension) sur nos serveurs.
Ce qui est quand même assez avantageux.
Donc je voudrais faire:
- 2 ans d'hébergement avec nom de domaine
- la publicité qui sera forcément générée vers mon site
Contre mon CMS, plus six mois de support techniques (de toute façon obligatoires).
Si j'avais su que tu travaillais à ce prix-là, je t'aurais embauché plus tôt !

En clair, tu considères qu'un hébergement offert par un hébergeur gratuit (sic) est une rétribution acceptable pour ton travail ?
Sachant qu'un nom de domaine peut coûter environ 5 EUR à l'année,
estimes-tu que cette proposition "quand même assez avantageuse" (re-sic)
est au niveau du travail que tu as fourni ?

Si oui, félicitations !
Ce sont les pakistanais et les chinois qui vont venir vers toi pour faire de l'offshore ! :twisted:
Ensuite, s'ils le souhaitent, nous pourront revoir le contrat avec l'amélioration du CMS, ou la création d'autres scripts.
Ils seraient complètement fous de revenir sur un accord qui est tout à leur avantage !

Eléphant du PHP | 99 Messages

29 mai 2007, 21:57

Quand je disais "revenir sur le contrat", je voulais dire "a la fin du contrat, on peut voir pour en faire un autre". C'est moins pire. ^^

Disons que j'ai programmé, mais dans la bonne humeur. Quand je programme, je ne m'emmerde jamais. A partir de là, je ne sais pas trop si c'est vraiment du travail (bien sur que oui, je rigole) :wink:

Sic, sic, je veux bien mais j'essaye de faire ce que je peut, moi. Ca fait perpette que j'essaye de pouvoir être un peu reconnu...j'ai d'abord créé un FTP open-source: rien. J'ai continué avec un CMS open-source: rien. Alors pour une fois que je trouve un truc un peu avantageux...j'en profite! (ou ils en profitent, comme tu veux).
Figure-toi que je préfèrerais largement être payé 1000€... :wink:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

29 mai 2007, 23:35

Ne pas s'énerver, hein :)
Déjà, Arcanis, j'espère que tes parents sont au courant. Parce qu'ils pourront peut-être t'aider, ou te conseiller, si ce n'est eux, ils ont peut-être des amis au courant des lois, du montant des impôts.
En plus, s'ils sont au courant, c'est mieux, parce que c'est sûrement eux qui paient ton Internet, ils ont p-ê payé ta bécane, et c'est p-ê eux qui empocheront l'argent si tu es mineur.

Si jamais c'est trop complexe pour toi, soit parce que c'est trop compliqué de t'imposer, soit parce qu'au niveau de la loi, ton cas n'est pas prévu, je te conseille de :
_ soit garder tout ton travail pour toi (et ne rien donner si pas de sous)
_ soit mettre ton projet en Open Source, ainsi l'hébergeur pourra l'avoir, mais ils ne pourront pas avoir l'exclusivité de ton travail.

Concernant l'Open Source, il existe différentes licences, de la LGPL à la BSD, donc renseigne toi.

Par ailleurs, si tu as besoin d'aide pour te faire rémunérer pour ton travail, je te conseille la lecture des forums Juridique de Développez.net, mais tu y es peut etre déjà passé :wink: ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Eléphant du PHP | 99 Messages

30 mai 2007, 07:15

oups... :oops:
j'avais oublié cette partie. Je vais voir.