connexion selon serveur

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

30 mai 2007, 22:11

bonjour,

je voudrais développer mon script de connexion serveur en fonction:

if easyphp, alors...
elseif hébergeur, alors.....

je n'arrive pas à retrouver un tuto là dessus sur le net et ne sait pas trop quoi mettre en parametres/variables !

désolé aussi (et surtout) car ma connexion web est TRES chaotique ce qui m"mempeche d'aller fouiner
ici et là.
Merci d'avancer à celui qui pourra me guider.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

30 mai 2007, 22:50

Il vaut mieux utiliser plutôt la technique du "config.php"
En gros, tu crées un fichier config.php différent pour chaque hébergement, et tu l'inclues dans tes scripts. Il n'y a donc que ce fichier qui change, et il suffit juste de l'exclure de la mise à jour lorsque tu transfère tes fichiers de ton pc vers ton serveur.

Eléphant du PHP | 451 Messages

31 mai 2007, 06:57

Bonjour,

Il y a aussi les variables comme $_SERVER["HTTP_HOST"] et autres que tu peux lister à l'aide de phpinfo() si celle-ci ne te convient pas.
Jpaul
J'essaye d'aider : parfois je fais des erreurs, on me les corrige et j'apprends un peu plus. Super ce forum :)