Projet localisation géographique

Eléphant du PHP | 377 Messages

31 mai 2007, 11:51

Par base de données des régions, tu entends juste une liste des régions administratives de France?
Petit scarabée deviendra grand

Eléphanteau du PHP | 21 Messages

31 mai 2007, 12:44

avec ip correspondante

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

31 mai 2007, 13:19

voila une base de données avec les régions françaises et les plages d'adresses ip correspondantes.

31 mai 2007, 13:19

Il semblerait qu'il soit possible de récupérer la région et le pays avec PHP ...

http://www.stefvar.com/phpnuke-manuel_P ... geoip.html

Mais il faut cette extension (donc pouvoir l'installer sur le serveur aussi ...).
Elle n'y est pas d'emblée dans PHP (C'est le cas de la lib GD qu'il suffit d'activer en modifiant le PHP.ini par exemple)

Pour le résultat ça ne me semble pas non plus ultra ultra tip top ...
--> http://www.stefvar.com/phpnuke-manuel_P ... -name.html
geoip_region_by_name

(no version information, might be only in CVS)
geoip_region_by_name -- Récupère le code pays et la région
Description
array geoip_region_by_name ( string hostname )

La fonction geoip_region_by_name() retourne le pays et la région correspondant au nom de l'hôte ou à l'adresse IP.

Cette fonction est actuellement uniquement disponible pour les utilisateurs qui ont acheté une license commerciale GeoIP Region Edition. Une alerte sera émise si la base de données n'a pu être trouvée.

Les noms des différentes clés du tableau retourné sont les suivants :

* "country_code" -- Les deux lettres du code pays (Voir la fonction geoip_country_code_by_name())
* "region" -- Le code région (ex: CA pour California)

Liste de paramètres

hostname

Le nom de l'hôte ou l'adresse IP

Valeurs de retour

Retourne un tableau associatif en cas de succès, ou FALSE si l'adresse n'a pu être trouvée dans la base de données.
Exemples

Exemple 1. Exemple avec geoip_region_by_name()

Cet exemple affiche le tableau contenant le code pays et la région de l'hôte example.com.
<?php
$region = geoip_region_by_name('www.example.com');
if ($region) {
print_r($region);
}
?>

L'exemple ci-dessus va afficher :

Array
(
[country_code] => US
[region] => CA
)

ça semblait cool mais encore un truc où il faut payer ...

31 mai 2007, 13:36

Tu peux aussi regarder de ce côté-là :
http://www.urweb.info/geoip.php

Puis dans les commentaires (en bas de la page). Le webmaster explique que la bdd qu'il utilise est gratuite - Il serait donc utile de le contacter pour en savoir plus je pense.

Il y a ça aussi : http://www.xpenguin.com/ip-atlas.php
et la demo : http://www.xpenguin.com/plot.php

J'ai testé la demo :
You at (86.211.***.***) are located in Marina Del Rey, California, United States
On rappelle que je suis en France pas loin de Nimes ... Alors la marina del rev c'est pas pour aujourd'hui :roll:

Citation d'un POST sur le forum de WebRankInfo

WRI juste pour te dire, qu'actuellement un seul outil de mesure gère bien la géolocalisation (xiti) mais cette fonction n'est accessible qu'après paiement.

Pour en arriver là (géolocalisation niveaux des villes je crois), ils ont croisé pas moins de 6 bases de données, alors si tu arrives à trouver un outil gratuit qui fait cela, prévient moi tout de suite je suis preneur
Wink

Bref : On retombe sur ce que je pensais depuis le début .. localiser par région ou ville c'est sacrément chaud :? :? :?

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

31 mai 2007, 13:57

Il y a ça aussi : http://www.xpenguin.com/ip-atlas.php
et la demo : http://www.xpenguin.com/plot.php

J'ai testé la demo :
You at (86.211.***.***) are located in Marina Del Rey, California, United States
On rappelle que je suis en France pas loin de Nimes ... Alors la marina del rev c'est pas pour aujourd'hui :roll:
Moi ca marche :
You at (193.52.94.1) are located in Rennes, Ille-et-vilaine (department), Brittany (region), France.
En même temps, je suis en IP fixe :-/

31 mai 2007, 20:49

Tout ça pour en revenir toujours au même point ...

Géolocaliser par pays c'est pas dur
Par ville ou région c'est pas la même rigolade ...

01 juin 2007, 11:22

bon alors il y a du nouveau : j'ai enfin la abse de données des régions et meme des villes ^^ cependant c'est pas trié par capitales (parce que voila le bled perdu en cote d'ivoire on s'en fout un peu à la limite...) si quelqu'un conaissait un fichier de base de données avec uniquement les pays et les capitales correspondantes (latiudes et longitudes aussi ce seré bien :))

01 juin 2007, 11:35

Mon gars ... J'ai trouvé la zik I miss you ... :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon gg pour la bdd tu l'as eu comment finalement ?

01 juin 2007, 11:39

ben j'ai vu le prof ce matin il m'a tout filé... en résumé la j'ai un gros gros puzzle tout en bordel et faut tout que je range ^^ franchement c'est déprimant ya trop de données...

01 juin 2007, 12:01

Edition : Je supprime mon message ...
Modération :
Mingain, tu n'es pas avec une bande de potes de lycée, tu es prié de surveiller un peu ton vocabulaire. La grossièreté n'a pas sa place ici ! :evil:

Merci de prendre le temps de lire les règlements.
Modifié en dernier par Mingain le 01 juin 2007, 14:58, modifié 1 fois.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

01 juin 2007, 14:15

Modération :
Mingain, tu n'es pas avec une bande de potes de lycée, tu es prié de surveiller un peu ton vocabulaire. La grossièreté n'a pas sa place ici ! :evil:

Merci de prendre le temps de lire les règlements.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Script
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

07 juin 2007, 10:00

bon mingain je te laisse l'explication du numéro ip comme prévu ;)

Calcul d’une adresse IP par le numéro d’IP

1° Notion d’adresse IP

Une adresse IP est définie par une série de 4 fois 4 nombres, compris entre 0 et 255 de telle manière que :

Adresse IP = w.x.y.z (avec w,x,y,z compris entre 0 et 255)

2°Notion de numéro IP

A l’origine chaque pays du globe possède des numéros IP correspondant à sa localisation géographique. Chacun de ces numéros IP est composé de 10 chiffres. Par exemple :

Numéro IP en Australie (AU) : 1029177344

3°Diversité des numéros IP au niveau géographique

Il est important de souligner que pour un même pays il existe plusieurs numéros IP, selon l’endroit où l’on est situé dans le pays. Par exemple :

Numéros IP appartenant à la France (FR) : 1430519808 ou 1430650879 ou 1428147904

4°Algorithme de calcul d’une adresse IP

Une adresse IP est définie selon un algorithme dépendant des numéros IP. L’algorithme est défini selon le modèle d’adresse IP précédent tel que :

Adresse IP = w.x.y.z (avec w,x,y,z compris entre 0 et 255)
Numéro IP = w*15777216 + x*65536 + y*256 + z

Prenons exemple sur l’adresse IP française 85.68.0.0, afin de vérifier l’algorithme :

Numéro IP = (16777216*85) + (65536*68) + (0*256) + (0*0) = 1430519808

Dans le troisième paragraphe on a vu que ce numéro IP appartient à la France, l’algorithme est donc vérifié.

07 juin 2007, 14:45

bon j'ai du nouveau encore, il faudrait que je sois en mesure quand je lance mon programme de localisation de pouvoir vérifier la version de ma base de données et de pouvoir télécharger automatiquement la nouvelle base au cas où cela serait nécessaire.
Cependant c'est vraiment tendu comme principe (faudrait écrire des scripts qui parcourent le .csv directement du site et qu'il le compare à la base de données)
Donc voila étant un noob en php je suis un peu perdu lol si quelqu'un avait une idée merci bcp ^^

Eléphanteau du PHP | 13 Messages

07 juin 2007, 18:19

pourquoi tu n'indiquerai pas sur une page la dernière version, il n'y aurai qu'à comparer avec la version locale ?
ou encore plus simple, comparer les dates...

j'avai fait un script de localisation il y a peu de temps en me servant de cet article :
http://cyberzoide.developpez.com/php4/ip-to-country/
mais c'est limité au pays malheureusement.

pour la base de donnée avec les régions/villes je pense que ça intéresse pas mal de monde, ce serai possible que tu la mette en téléchargement quelque part ?