J'aurais un conseil à vous demander;
Je travaille actuellement en alternance à la direction d'un grand industriel et je dois créer un outil du type organigramme fonctionnel dynamique : à savoir un organigramme dans lequel on puisse naviguer et stocker des informations type base de données. En gros pour une personne donnée, on voudrait en cliquant dessus avoir des informations de plusieurs type. Par exemple : Nom, département, fonction (données de type 1) mais également d'autres données du style "appartient au club de poker de rouilly-sur-amblette", "est super pote avec le sous directeur Mr Dufyon" "Sort de l'école supérieure d'électro-charcuterie"(données de type 2).
Le but serait de donner un accès limité (seulement les données de type 1) à tous les commerciaux et de donner un accès total aux directeurs (toutes les données), de pouvoir interroger une entrée pour lui demander qui sont ses collaborateurs les plus proches etc
Mon problème est le suivant : ils me prennent un peu pour un magicien qui sait tout faire et malheureusement, j'ai peut être fait un peu de C, de VB et d'Access dans mon cursus mais je vais être parfaitement honnête avec vous : je suis un bon à rien dans ces disciplines, et par ailleurs je n'ai pas été recruté pour faire du développement. Disons que ça les arrangerait si je pouvais regler ça...
Pourriez-vous me guider : existe-t-il des logiciels qui permettent de créer ce que je souhaite, sans forcément rentrer dans le code, quels sont les plus adaptés, sont ils payants... ?
Je vous remercie d'avance pour ces précieuses informations !
Hercule