Refresh une Div

Ish
Eléphant du PHP | 200 Messages

30 mai 2007, 16:06

bonjour à tous,

je voudrais savoir comment bien utiliser le refresh !!
J'ai une Div de paramètre avec une fonction qui récupère les paramètres saisies et qui génère la requête qui l'envoie à une page php que j'appelle avec un "include".

je voudrais savoir comment utiliser le refresh pour dire (en javascript) de faire mon tableau. Vous allez me dire qu'il faut que je fasse cela en AJAX mais j'utilise une bibliothèque de composants spéciaux développés par ma société et ça ne fonctionne pas !!

Donc je me tourne vers l'envoie de donnée en Javascript avec le rafraichissement d'une Div
La vie est faite d'imprevu, et l'imprevu fait la vie
Gardez la peche !!

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

30 mai 2007, 20:39

Tu ne peux pas rafraichir un élément spécifique dans une page. Tu dois soit rafraichir la page entière, soit utiliser l'AJAX, comme tu l'as dit...

Ish
Eléphant du PHP | 200 Messages

31 mai 2007, 17:15

Ok d'accord ... c'est pas grave !!! J'ai trouvé autre chose
La vie est faite d'imprevu, et l'imprevu fait la vie
Gardez la peche !!

Eléphant du PHP | 132 Messages

03 juin 2007, 00:04

et inner.html ??

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

03 juin 2007, 01:48

et inner.html ??
Tu peux préciser ta question ?
Par exemple verbe-sujet auxiliaire...

Eléphant du PHP | 132 Messages

05 juin 2007, 11:17

et bien avec inner.html on peut changer le contenu d'un div

Eléphant du PHP | 360 Messages

05 juin 2007, 13:42

et bien avec inner.html on peut changer le contenu d'un div
Plus exactement :

Code : Tout sélectionner

document.getElementById("mon_champ").innerHTML = "nouvelle_valeur";
par contre tu ne pourras récupérer aucun contenu depuis une page php actualisé avec les nouvelles données !

Sauf si tu récupère ces données directement depuis le formulaire de modification de la BDD.
Dites ce que je fais, ne faites pas ce que je dis ...

Eliphas
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

23 juil. 2007, 10:53

Salut,

j'utilise ce thread puisque mon sujet est analogue. Je débute en Ajax et j'aimerais lister le résultat d'une requete SQL mais je ne vois pas comment faire.

Dans ma page de départ j'ai un DIV "liste" qui contiendra une succession de DIV "element" qui contiendront texte et images (données issues de la BDD). Donc à la base mon DIV "liste" est vide et je ne vois pas comment dans ma fonction PHP qui fait la requete lui dire d'écrire des DIV "element" dans le DIV "liste".

Si vous savez comment faire je suis preneur :)