Voici mon petit souci du jour...
Je dispose d'une fonction ayant un rôle un peu généraliste, que j'utilise très souvent dans le code de mon projet.
Seulement, cette fonction peut recevoir avec un bon nombre d'arguments (plus de 10), mais ils ne contiennent pas toujours des données, c'est selon les contextes et les besoins.
Par exemple :
function general($arg1, $arg2, $arg3, $arg4, $arg5, $arg6, $arg7, $arg8, $argX) {
// Différents traitements
}
Ok, ceci fonctionne bien, mais, vous l'aurez compris, je n'ai pas besoin de fournir tous les arguments à chaque fois, mais seulement 2 ou 3 habituellement, qui peuvent être évidemment n'importe lesquels.Or, si jamais j'ai besoin par exemple de fournir les arguments $arg2 et $arg7 seulement, je suis obligé de mettre des valeurs vides pour tous les autres arguments intermédiaires lors de l'appel de la fonction, soit par exemple :
$resultat = general('',$valeur1,'','','','',$valeur2);
Donc, ma question est la suivante :Connaîtriez-vous une solution pour ne pas avoir à mettre systématiquement des valeurs vides pour les arguments non nécessaires ?
L'idéal pour moi serait de pouvoir utiliser une syntaxe du type :
$resultat = general($arg2=$valeur1, $arg7=$valeur2);
Mais, malheureusement, cette syntaxe ne fonctionne pas, j'ai droit à une erreur de type "Warning : missing argument etc."...Voilà, toute idée est la bienvenue... merci à tous