A vous de juger!!

Eléphant du PHP | 186 Messages

30 mai 2007, 10:16

Bonjour à tous!!
J'ai réalisé avec un ami un site annuaire sur le département de la Vendée. Ce dernier a pour vocation de référencer des acteurs du tourisme mais aussi des associations, groupes musicaux, festivals et évènements.
Vous me direz quoi de neuf par rapport à des sites similaires?
Et bien le développement c'est fait dans l'esprit de proposer quelque chose bénéficiant d'une ergonomie et praticité d'utilisation largement améliorée par rapport aux autres sites du genre. Et surtout mettre en avant la dynamique du département en proposant un site plus agréable et surtout plus esthétique.
Le site étant tout fraichement mis en ligne, il est quelque peu vide. Néanmoins, libre à vous de vous faire une idée et vous pouvez déjà vous faire les "dents" sur la page d'accueil ainsi que celle des actualités.
Pour les vendéens qui regarderaient ce post et sans vouloir faire de la pub, parlez en autour de vous.
Après tout, j'essaie de défendre et de faire grandir mon bébé.
Assez de blabla... voici le lien http://e-vendee.fr
Merci d'avance pour les futurs remarques qui me permettraient d'améliorer le site.

jed
Eléphant du PHP | 218 Messages

30 mai 2007, 11:35

Bonjour, le site est vraiment pas mal, mais la page d'accueil est un peu vide... :(

Eléphant du PHP | 193 Messages

30 mai 2007, 20:55

Salut! C'est moi l'autre collègue!!!

Ton commentaire est intéressant! Si tu trouves que la page d'accueil est vide, c'est probablement parceque tu ne vois pas les deux animations flash (un bandeau + une présentation). Tu as Firefox?? ou IE? Quelle version du plugin flash as-tu???

J'attends ta réponse avec impatience, car il faut que l'on optimise le site pour que chacun ait tous les éléments...

@+!!

Merci!

Mammouth du PHP | 1967 Messages

30 mai 2007, 23:58

Salut j'ai fait un rapide tour et j'ai un scintillement sur l'application flash principale désagréable, sous firefox 2.0.0.3

je sais pas si c'est voulu, mais j'en ai encore mal au yeux
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

31 mai 2007, 09:29

Salut Spols!!!

Merci pour ton indication!

Nous étions en Mozilla firefox 1,7, et là pas de scintillement. Nous installons donc 2.04 et là effectivement cela scintille, et ça fait mal aux yeux... Grrr: erreur, problème de Fillezilla??? Quelque chose de non pris en charge???

Affaire à suivre: nous réglons çà au plus vite (enfin si le problème vient de chez nous,...)

@+!!

Eléphanteau du PHP | 21 Messages

31 mai 2007, 11:19

Le site est vraiment beau.
J'aime beaucoup la page d'accueil. Elle donne envie de continuer sur le site.
Ceci dit, j'ai le problème de scintillement et ça gène pas mal je dois dire.

Essayez de faire quelque chose à la place du flash ...
Peut-être qu'avec du javascript qui changerait l'image lorsqu'on la survolle et un lien "map image" pour ne sélectionner que l'endroit du lien que vous voullez.
Il faudrait preloader les images (javascript) pour les petites connexion. (Peut être même qu'en changeant l'opacité de l'image avec javascript il n'y aurait pas besoin de deux images différentes !)

Pour ce qui est du bandeau, pas de problème par contre.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

31 mai 2007, 13:04

En tous cas ca ne scintille pas avec Opera.
Peut être parce que le moteur de rendu est beaucoup mieux fait :)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

31 mai 2007, 13:19

Sur la page des actualités le menu horizontal produit des effets bizards quand on le pointe:
1. il y a un retard d'affichage du fond du menu vertical qui s'affiche en dessous de l'option pointée
2. il y a un retard d'affichage du fond changeant de l'option pointée elle même.

En fin, c'est dommage de pas utiliser Ajax pour charger les contenus dynamiques des rubriques proposées. Par exemple, quand on change de sélection de titre d'actualité son contenu doit s'afficher dans le div sousdjascent sans raffraichir toute la page.
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.

ps: Affrontez moi dans l'arène

31 mai 2007, 21:14

Salut et merci pour les commentaires, on va voir ce que l'on peut faire pour améliorer ça.

Ajax est effectivement envisagé, mais cela pose deux problèmes non des moindres.

a)- Il faut savoir l'utiliser
b)- Il me semble savoir qu'Ajax, tout comme le java script pose des problèmes de référencement, n'est t'il pas???

Merci pour votre aide @+!!!

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

01 juin 2007, 02:47

En fait, le truc avec l'AJAX, c'est que les robots ne références que le contenu statique, c'est à dire ce qui est généré dynamiquement par javascript n'est pas pris en compte car les robots ne font aucune analyse (ca demanderait trop de ressources), mais seulement des indexations sur le texte brut.

04 juin 2007, 23:02

Oui donc gros problème pour nous, pour qui le référencement va être une bataille de tous les jours!

En attente de new techniques!!!

@+!

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

05 juin 2007, 13:38

Pour passer ce problème il faut garnir les pages statiques de tous les mot-clés utililes. Mais Ajax reste une solution des plus efficaces.
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.

ps: Affrontez moi dans l'arène