Margin Top différent sous IE et Firefox

Ish
Eléphant du PHP | 200 Messages

05 juin 2007, 18:06

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème qui n'est pas trop grave mais embêtant tout de même ...

j'ai un tableau auquel j'ai affecté une classe CSSS

Code : Tout sélectionner

<table class="tabRes" ... >
j'ai une classe CSS qui me défini mon arrière plan de tableau et mon margin-top

.tabRes { background-color:#EFEFEF; margin-top:5px; }
Le problème est que sous Firefox, ça me fait l'espacement du haut que je veux alors que sous IE j'ai un gros paté comme si j'avais fait un saut de ligne (ce que je ne fait pas ... :wink: ) !!

Est-ce qu'il y a des différence entre les deux navigateurs d'habitude sur ces paramètres de tableau ??
La vie est faite d'imprevu, et l'imprevu fait la vie
Gardez la peche !!

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

05 juin 2007, 18:56

AMHA c'est sûrement du à ton tag parent (ou une fusion de marge, mais je doute, car c'est un tableau).
Est-ce qu'on pourrait avoir une page de test en ligne ? Ou un code un peu plus global, avec un CSS également plus global ?

Merci :)
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Ish

05 juin 2007, 19:07

C'est sur une application interne à mon entreprise donc je peux rien montrer ...
et pour le CSS tout est là !!! ...

:lol:
Gardez la peche !!

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

05 juin 2007, 19:14

Tu pourrais quand même nous mettre un peu plus de code :roll:
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Eléphanteau du PHP | 25 Messages

05 juin 2007, 19:14

et en mettant :
html, body{
padding :0;
margin: 0;
}

Tu as toujours le probleme?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

05 juin 2007, 22:35

Le problème vient probablement de l'élément précédent le tableau et/ou , comme l'a suggéré HyWaN l'élément parent contenant ton tableau.

Il faudrait effectivement voir un peu plus de code et le CSS correspondant pour pouvoir te répondre.

Au besoin, crée une page copie avec des données bidons sur un espace d'hébergement gratuit et file nous un lien, on pourra mieux te répondre.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Ish

06 juin 2007, 10:25

Ok ... je vais voir ça ...
mais comme vous l'avez souligné cela se pourrait que cela vienne d'élément qui sont autour du tableau !!

Juste une question, pourquoi je n'ai pas le problème sous Firefox alors que je l'ai sous IE ?
Gardez la peche !!

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

06 juin 2007, 10:59

Car IE a du mal (beaucoup de mal) à respecter les standards et à imposer les siens. Desfois ils sont moins stricts, et d'autres fois c'est l'inverse. Je serais toi, je ferais plus confiance à Firefox, Safari et Opera qu'à IE ;)

Ish

06 juin 2007, 14:33

J'ai un entière confiance en Firefox mais la charte de ma societé veut que toutes les applications soit compatibles sur les deux navigateurs !!

Sinon j'ai trouvé ma solution car j'ai réduis mon tableau et je n'est plus de problème ..... :roll:
bref ... j'ai réussi ....

Mais je suis sûr que le problème vient de plusieurs feuille de style qui se croise !! aaah lala ...
merci pour tout !!!
Gardez la peche !!

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

06 juin 2007, 14:58

Bah de rien (on a pas fait grand chose sur ce coup).
Mais il faut rester compatible avec IE même si la charte de ta boîte ne le souligne pas ...

Bonne chance pour la suite.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

06 juin 2007, 16:37

J'ai un entière confiance en Firefox mais la charte de ma societé veut que toutes les applications soit compatibles sur les deux navigateurs !!
Il n'y en a pas que deux, il y en a au moins 5 principaux ( IE, Firefox, Opera, Safari, Konqueror).

Mammouth du PHP | 19672 Messages

06 juin 2007, 18:58

Juste une question, pourquoi je n'ai pas le problème sous Firefox alors que je l'ai sous IE ?
Il faut savoir que par défaut, certains élément de type Bloc (div en particulier) n'ont aucune marge intérieure ni extérieure : IE pourtant en met : il faut donc en général mettre à la mase toutes les marges à 0 et en rajouter ponctuellement selon les besoins en faisant un truc du genre :

body * { margin: 0; padding: 0; }
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

06 juin 2007, 23:24

Une autre chose aussi que l'expérience m'a apprit. On ne doit pas chercher le strict même résultat dans tous les navigateurs, mais une cohérence dans chacun. A méditer.