envoyer donner POST de boutons radio

Eléphanteau du PHP | 35 Messages

07 juin 2007, 11:04

En effet glob() me parrait très bien, merci! Par contre je rencontre un souci car je crois que rename() ne sert uniquement qu'à renommer un fichier et pas à le déplacer comme le ferait un "mv" ....

Mammouth du PHP | 505 Messages

07 juin 2007, 11:20

il n'y a pas de difference entre un rename et un move... Il n'existe en pratique que le que le move
Tu peux considérer le rename comme un move sur place avec un nom de destination distinct.

Comme tu es sous unix, tu dois savoir que tu utilises mv pour déplacer comme poru renommer.

07 juin 2007, 11:46

Oui je sais bien qu'un move ou un rename revient au même sous linux mais disons que la méthode rename() de php ne permet que de renommer, je te jure!!! lol

ça me dit ça si j'essai avec ce que tu m'as donné:

Warning: rename(/var/www/web/html/upload/azef1.jpg,/var/www/web/html/upload/Images_azef) [function.rename]: Is a directory in /var/www/web/html/convert.php on line 255

Mammouth du PHP | 505 Messages

07 juin 2007, 12:22

Ouais, il blinde pour que tu soits sur de ce que tu fais.
 rename($file, "/var/www/web/html/upload/$dir" . DIRECTORY_SEPARATOR . basename($file)); 

07 juin 2007, 12:34

que dire de plus que: Merci! :)

Mammouth du PHP | 19672 Messages

07 juin 2007, 13:35

Modération :
celerite34, si ta question est résolue, pense à ajouter le tag [Résolu]
pour indiquer aux personnes qui voudront consulter ce sujet qu'il contient une solution.
Tu peux réaliser cette opération en cliquant sur le bouton Image en haut à gauche de ce sujet.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

07 juin 2007, 14:08

Salut Cyrano!

Je sais merci ;) je l'ai fait pour mon autre sujet, mais là la réponse même du sujet n'est pas encore totalement résolu, je me suis heurté ensuite à un autre problème, enfin disons que Titerm m'a conseillé de coder autrement en voyant mon code, ce que j'ai fait bien entendu, car il est vrai que c'est beaucoup mieux comme ça! (clin d'oeil à Titerm,clap clap! lol) Mais j'ai encore quelques essaies à faire avant de pouvoir mettre le tag "résolu", donc wait a moment please, mais t'inquiète, ça sera fait :)
J'ai juste pas envie d'induire en erreur les personnes rencontrant le même problème que moi!

07 juin 2007, 15:37

Voilà donc pour résumer avec un formulaire de ce type:
<body>
	<form method="POST" enctype="multipart/form-data" action="convert.php">
	<input type="radio" name="choix" value="all" value CHECKED>all*
	<input type="radio" name="choix" value="trois">1/2
	<input type="radio" name="choix" value="huit">1/5
	<input type="radio" name="choix" value="treize">1/10
	<input type="radio" name="choix" value="quinze">1/15
	<input type="radio" name="choix" value="vingt">1/20

<br><br>
		<input type="submit" name="valider" value="ok">
		<br>
	</form>

</body> 
Il faut donc pour renvoyer les données d'un bouton radio sélectionné faire:

//Si le formulaire est soumis
if (isset($_POST['valider'])){

// Si le choix correspond à "all"
    if($_POST['choix']=="all"){ 
En rajoutant juste à la suite:
print_r($_POST);
Vous pouvez vérifier ce que la variable POST vous renvoi, ici en l'occurence ça renvoi:
"[choix] => all [valider] => ok"

Voili voulou :)