remplir formulaire par données récupérée du même formulaire?

sd110676
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

05 juin 2007, 20:01

salut tout le monde
j'ai fait un formulaire avec php et j'ai reussi à faire le control de saisie en php, donc le traitement se fait au serveur et le retour à la page (en cas d'erreur) me renvoi un formulaire vide.
comment faire pour récuperer les données dejà saisies et remplir à nouveau le même formulaire<question/>
je pense qu'on peut le faire en utilisant les données stockées dans $_POST[] mais j'ai un formulaire de presque 400 zone de saisie (trop!!)
est ce qu'il existe une fonction qui peut faire ça à ma place??

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

06 juin 2007, 20:14

aidez mos svp!!!

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

06 juin 2007, 21:02

Non, je ne connais pas de manière fiable de le faire automatiquement (il y a bien moyen de revenir d'une page en arrière en Javascript, mais c'est pas génial)

La seule façon de préremplir un formulaire, c'est d'utiliser les attributs "value" des champs de saisies et les "selected" pour les listes.

ps: les up ne sont pas bien vu sur le forum, penses à lire les rêglements du forum ;)

Eléphant du PHP | 451 Messages

06 juin 2007, 21:21

Bonsoir,

Je ne sais pas très bien ce que tu veux !
Si tu as 400 champs et que c'est trop de modifs, même s'il existe une fonction, il faudra bien y faire appel 400 fois !
Ceci dit, comme te l'a dit iclo, c'est value et selected qui vont te permettre de mettre la valeur (avec $_POST[xxx] comme tu l'as dit toi même).

Mais peut être que si c'est lourd de taper 400 fois le même appel, en réfléchissant un peu, ça peut être fait à l'aide de substitutions globales avec un éditeur de texte.

Et si tu as vraiment besoin d'une fontion (ou de plusieurs en fonction du type de champ) tu peux la/les faire toi même.
Jpaul
J'essaye d'aider : parfois je fais des erreurs, on me les corrige et j'apprends un peu plus. Super ce forum :)

Mammouth du PHP | 1776 Messages

06 juin 2007, 22:50

une fonction en javascript...
imagines:
1- extraire les données de $_POST en variables javascript (une tite boucle) via php
2- reclasser les valeurs dans les champs voulus via une boucle en javascript.

Après, suffit d'utiliser une syntaxe commune afin de coordonner tout cela.
:wink:

sd110676
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

07 juin 2007, 12:08

enfin le probleme est résolu
devant chaque checkbox j'ai ecrit
<td> <input type="checkbox" name="option1[]"value ="nom" <?php if (isset($_POST['option1'])){ foreach ($_POST['option1'] as $va1){ if ($va1 == "nom"){ echo "checked";}}}?> /><//></td>
et comme ça toutes le checkboxs qui sont cochées avant seron chochées à nouveau . et les autres ne sont pas cochées par défaut.
merci à tout le monde

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

07 juin 2007, 12:26

Modération :
Puisque ta question est résolue, j'ajoute le tag [Résolu]
pour indiquer aux personnes qui voudront consulter ce sujet qu'il contient une solution.

Tu peux réaliser cette opération toi-même
en cliquant sur le bouton [Mettre Résolu] qui s'affiche en haut à gauche de ce sujet
si tu as posté le 1er message en tant que membre (inscrit et identifié).

Alors... inscris-toi !!! ;)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...