Verification page correcte

Eléphanteau du PHP | 29 Messages

07 juin 2007, 16:14

Bonjour, je viens de me faire piraté mon site en php et je n'y connait presque rien.
J'essaye de le securiser mais je sais pas comment faire.
Existe t-il un moyen que quand on clique sur un lien pour aller sur une autre page, il verifie que ce soit la bonne page et pas une page piratée, genre il la verifie en regardant un code a l'interrieur?
Et avez-vous aussi d'autres moyens de securité pour eviter de me faire pirater encore une fois mon site?
Merci d'avance de vos reponses.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

07 juin 2007, 16:22

Bonjour,

Tout d'abord, pour savoir comment ne pas te faire pirater, il faut que tu trouve comment tu as été piraté.

Sans ça, nous pourrons toujours te donner des pistes mais si on tapes à côté, il pourra recommencer à sa guise ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

07 juin 2007, 16:23

Oui mais je ne sais pas comment il a fait, je n'y connait presque rien en php!
C'est pour ca que je voudrais le securiser un maximum meme si ca ferait des pages de codes longues!

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

07 juin 2007, 16:26

Si tu t'es rendu compte que tu t'es fait piraté, c'est que tu as remarqué quelque chose d'anormal.

Je répète que pour que nous puissions t'aider, il faut nous décrire ce que tu as remarqué pour déduire le comment et le pourquoi et donc d'en déduire une solution ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

07 juin 2007, 16:43

En fait, le pirateur a supprimé des pages et modifiées d'autres en mettant son texte!
Et apparemment il a modifié des comptes utilistateurs de mon forum!

ViPHP
ViPHP | 928 Messages

07 juin 2007, 16:59

Forum phpBB ? Quelle version ?

07 juin 2007, 17:07

Site en php et forum phpBB 2.0.22.
Mais a la rigueur je m'en moque du forum ca a l'air de marcher, c'est le site que je veux securiser un max!

ViPHP
ViPHP | 928 Messages

07 juin 2007, 17:15

Ben si tu as été hacké encore faut il savoir à cause de quoi ... ça peut très bien être à cause du forum (mais vu que sembles à jour j'en doute), d'un MOD du forum, de ton site, d'un logiciel installé par ton hébergeur, etc etc ...

Vérifie tes logs Apache, essaie de choper l'IP de la personne qui a modifié ta page pour voir quelles requêtes HTTP elle a exécuté avant.

07 juin 2007, 17:17

Heu... je sais rien faire de tout ca!