Question sur le header !

Eléphant du PHP | 259 Messages

08 juin 2007, 12:13

Bonjour,

En fait j'ai une iframe dans une page, donc lorsque je clique sur les menu de la page, seul l'iframe change.

Seulement dans mon iframe j'ai mis un header pour rediriger vers une autre page et du coup cette page s'affiche dans l'iframe et j'aimerais qu'elle s'affiche à la place de l'autre page (en grand si vous préférez, pas dans l'iframe).

Comment faire ?

Merci d'avance

Mammouth du PHP | 686 Messages

08 juin 2007, 12:46

et bien tu rajoute qu'il doit ouvrir dans blank

08 juin 2007, 13:38

oui mais tu le met comment et ou ? il faut mettre target ?

Mammouth du PHP | 693 Messages

08 juin 2007, 14:21

Ca ne marche pas avec les target les header...

Tout ce que je vois, c'est jouer avec Javascript, mais comment, bonne question...

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

08 juin 2007, 14:43

Effectivement, le header est utilisé par php pour rediriger vers une autre page, mais en se fichant royallement de l'endroit où elle sera affichée, laissant ce travail au navigateur :) Si c'est l'iframe qui demande à ouvrir une page, c'est dans l'iframe qu'elle sera ouverte.

Si tu veux ouvrir le lien dans la page complète, il te faut coller un target="_top" dans ton lien, celui qui lance le script contenant le header, afin que celui-ci s'exécute dans la page complète et que le header s'effectue à ce niveau également.

Si tu veux le faire dans une nouvelle fenêtre c'est "_blank" qu'il faut utiliser :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

08 juin 2007, 15:48

J'ai essayé avec le target ="_top" et ça marche trés bien.

Merci beaucoup

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

08 juin 2007, 16:01

Un p'tit clic sur Image ? ;)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...