Fond ecran du site statique ?

Eléphanteau du PHP | 20 Messages

10 juin 2007, 17:27

salut a tous!

Apres avoir fais quelques recherche je n'est pas trouvé solution a mon probleme de fond d'ecran pour mon site.. J'ai placé un fond d'ecran dans mes pages et le resultat obtenu dans ie est bon mais pas avec mozilla.. Sur mozilla le fond est comme collé au bloc de mon site, tandis que sur ie il reste a sa place et ca donne l'impression que le contenu du site glisse dessus..

j'ai vu que le sujet a deja été traité ici mais mon probleme c'est que j'utilise pixelpost pour ma galerie photos et à part un bout de code en html je pense pas pouvoir utilisé de css..

voici mon bout de code html:

Code : Tout sélectionner

<body background="Adresse de l'image" bgproperties="fixed">
et l'adresse de mon site ou se trouve le fond d'ecran: http://vinzbzh.free.fr

En gros ma question est comment procédé pour avoir le meme rendu que sur ie?

Merci d'avance pour votre aide et continué comme ca! vous m'avez deja bien aidé dans la construction de mon blog!

Eléphant du PHP | 199 Messages

10 juin 2007, 18:16

Tu peux tout à fait mettre ça en CSS dans ta balise HTML :

<body style="background-image:url(adressedelimage);background-attachment:fixed">
Klomac - Blog Lambda

11 juin 2007, 02:12

MErci klomac mais quel est le code CSS? et est ce que celui ci fera en sorte que mon fond d'ecran reste statique sur firefox?

11 juin 2007, 06:41

Le code CSS c'est celui qui se trouve à l'intérieur de l'attribut style de ta balise body. (cf.ci-dessus)

Ce code marchera aussi bien pour Firefox que pour IE normalement ;)
Klomac - Blog Lambda

11 juin 2007, 19:44

Donc en gros ce code:

<body style="background-image:url(adressedelimage);background-attachment:fixed">
Je dois le metre aussi dans mon fichier CSS ?

Je suis completement perdu et je vois pas du tout ce que tu veux dire.. :roll:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

11 juin 2007, 19:58

Non : soit tu le mets dans la balise body, mais il faudra que ce soit sur toutes les pages où tu veux voir ton image d'arrière plan, soit tu le mets dans ta feuille de style CSS. Si tu le mets dans les deux, ce qui sera dans la balise HTML écrasera la valeur de ce qui viendra de la feuille de style.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

11 juin 2007, 20:47

Ok, donc si ce code je le met dans le CSS ca résoura mon probleme d'ecran qui reste collé sous firefox?

Alors je vire mon bout de code qui est dans mes page html et ce code:

je le place dans mon fichier css?

11 juin 2007, 20:57

Allons allons, tu as séché tes cours de HTML/CSS toi on dirait...

Tu as deux solutions :
- soit tu appliques le code suivant pour chaque page où tu veux avoir un fond statique :

-soit tu indiques ceci dans ton CSS

body { background-image : url(adressedelimage); background-attachment : fixed; }
On peut difficilement faire plus simple :?

Bon courage
Klomac - Blog Lambda

12 juin 2007, 02:44

Merci beaucoup pour ton coup de main Klomac! c'est cool! ca marche super bien avec le code css

seul bémol j'aurais voulu que le fond ne s'affiche pas sur ma page ou je presente mes photos.. mais c'est pas grave c'est bien comme ca! impec sous firefox et ie 8-)
A+