C'est simplement les parties privées d'un forum phpBB, mais je vais voir ce qui est recensé.Peut-être que l'ajout dans l'en-tête des pages privées d'une balise meta "robots" "no-index no-follow" serait appropriée.
Ça ne répond certes pas à ta question, mais reste à savoir : est-ce que seuls les liens sont indexés mais que l'accès reste bloqué pour les internautes ? Ou bien tu retrouves des parties du contenu dans les descriptions des pages en question sur Google ?
Quel système as-tu mis en place pour bloquer l'accès ?
C'est plutôt dans le renforcement de la sécurité que j'ai fait des modifications. Ces modifications ça fait déjà longtemps qu'elles y sont, mais c'est la première fois que je vois qu'un bot passe sur une section privée. Par contre ça n'a pas l'air d'être référencé, car Google ne renvoie rien à propos de ces sections privées.Justement, la modifiaction des templates n'affecte pas la sécurité du forum, cependant les modifications du code peuvent le faire.
Impossible d'aller lire dans les sections privées en visiteur, ni même en étant logué avec un pseudo avec des droits communs. Je suis catégorique.Si google a accès à tes parties privées ça veut dire que tes visiteurs ont accès à tes parties privés ... ça prend deux secondes à vérifier, met toi en invité et regarde si tu peux les lire. Si tu ne peux pas les lire, alors google non plus.
Comment changer l'user agent dans firefox?Ce qui est possible, c'est qu'il ait tenté d'acceder a la page, mais qu'il ait eu un refus
Avec firefox, il est possible de changer son user agent avec des modules, donc mets toi l'user agent d'un robot google et jette un oeil
A ma connaissance, il n'y a aucun lien permettant d'arriver dans ces pages, sans être correctement loggué...Le robot peut surtout très bien être tombé quelquepart sur le lien menant à la section ou un post de la section, et du coup, essayé de suivre le lien. Il n'y a pas de secret...
Tu ne peux pas être sûr que tes membres n'ont pas posté les liens vers le forum autre part.A ma connaissance, il n'y a aucun lien permettant d'arriver dans ces pages, sans être correctement loggué...