[Aide] Coment instaler Mootools sur mon site ??

Eléphanteau du PHP | 20 Messages

11 juin 2007, 20:36

Salut à tous!

Je fais encore appel a vous pour savoir comment instalé un script mootools sur mes pages...

Sur le site de mootools tout est expliqué en Anglais et c'est pas clair du tout pour un débutant comme moi.

Alors ce qui m'interesse c'est le script "Fx.Slide" visible ici: http://demos.mootools.net/Fx.Slide

Donc si je comprend bien pour instaler ce script je dois dabord télécharger mootools 1.1 ici: http://mootools.net/download et placer ce script dans le dossier javascript de mon template de pixelpost.

Ok

Ensuite sur cette page http://demos.mootools.net/Fx.Slide en haut a droite il y a 3 liens:

un "js code" "un html code" et un "css code"

Donc

le js code:

Code : Tout sélectionner

//-vertical var mySlide = new Fx.Slide('test'); $('slidein').addEvent('click', function(e){ e = new Event(e); mySlide.slideIn(); e.stop(); }); $('slideout').addEvent('click', function(e){ e = new Event(e); mySlide.slideOut(); e.stop(); }); $('toggle').addEvent('click', function(e){ e = new Event(e); mySlide.toggle(); e.stop(); }); $('hide').addEvent('click', function(e){ e = new Event(e); mySlide.hide(); e.stop(); }); //--horizontal var mySlide2 = new Fx.Slide('test2', {mode: 'horizontal'}); $('slidein2').addEvent('click', function(e){ e = new Event(e); mySlide2.slideIn(); e.stop(); }); $('slideout2').addEvent('click', function(e){ e = new Event(e); mySlide2.slideOut(); e.stop(); }); $('toggle2').addEvent('click', function(e){ e = new Event(e); mySlide2.toggle(); e.stop(); }); $('hide2').addEvent('click', function(e){ e = new Event(e); mySlide2.hide(); e.stop(); });
le html code:

<h3 class="section"> Fx.Slide Vertical </h3><a id="slideout" href="#" name="slideout">slideout</a> | <a id="slidein" href="#" name= "slidein">slidein</a> | <a id="toggle" href="#" name="toggle">toggle</a> | <a id="hide" href="#" name= "hide">hide</a> <div id="test"> Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. </div> <h3 class="section"> Fx.Slide Horizontal </h3><a id="slideout2" href="#" name="slideout2">slideout</a> | <a id="slidein2" href="#" name= "slidein2">slidein</a> | <a id="toggle2" href="#" name="toggle2">toggle</a> | <a id="hide2" href="#" name= "hide2">hide</a> <div id="test2"> Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. </div>
et pour finir le css code:

#test { background: #222; color: #fff; padding: 10px; margin: 20px; border: 10px solid pink; } #test2 { background: #222; color: #fff; padding: 10px; margin: 20px; border: 10px solid pink; }
Alors où dois-je placer c'est 3 code??? et quel modif dois-je aporter à ces code?

Si une ame charitable pouvais m'expliquer clairement la marche à suivre pour instalé un script mootools sur mon site ca serais exelent. Une fois que j'aurais compris coment je devrais plus avoir de problemes pour en instalé d'autres et ca ne pourrai que servir à d'autre débutant qui passerai par ici. :roll:

Merci d'avance pour votre aide !

Mammouth du PHP | 19672 Messages

11 juin 2007, 20:44

Modération :
PHPFrance n'est pas un site de distribution de scripts gratuits,
ni de débuggage de scripts téléchargés et utilisés sans compréhension.

Merci de prendre le temps de lire les règlements.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

11 juin 2007, 20:58

tsssss c'est désespérant d'etre débutant et de rien y comprendre, surtout quand la solution est a porté de clic.. :( :roll: Je viens de lire le reglement et c'est vrai que j'ai 2 post en cours, désolé, un ptit coup de main pour mon probleme de script serai sympathique quand meme.

11 juin 2007, 23:26

Débuter oui, mais en quoi ? Pourquoi essayer d'utiliser des codes tout faits sans les comprendre ? Si tu veux apprendre, alors commence avec quelque chose à ta portée et petit à petit tu seras à même de résoudre tout seul ce genre de problème. Certains mettent à disposition des scripts tout faits : ce n'est pas à nous de fournir le support, mais au créateur du script. On pourra t'aider sur un problème ponctuel que tu auras identifié, mais on débogguera pas les scripts ramassés sur le net.

Alors pour te mettre sur la piste, je te poserais une question : comment est structurée une page html ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

12 juin 2007, 02:24

Ok, c'est compréhensible et normal. C'est que je vois de super truc qui pourrai que améliorer mon site et de ne pas pouvoir en profiter c'est dommage..

alors une page html est composé comme ceci:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" > <head> <title></title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> </head> <body> </body> </html>

12 juin 2007, 07:20

Ok, alors à partir de cette base, tu dois insérer du contenu en HTML, un style CSS et du JavaScript. Dans la structure HTML de base que tu as présentée, dans quelle partie doit se mettre cchacun des éléments ?

Un page HTML comporte deux parties principales : l'en-tête, ne concerne que le navigateur pour l'interprétation du code et les robots d'indexation pour certaines balises. L'autre contiendra la partie visible de la page.

Le JavaScript et le CSS ne font pas partie de ce qu'on voit à l'écran, ce sont des instruction pour modifier la présentation. Le HTML en revanche contient le contenu visible.

Le JavaScript, tout comme le CSS d'ailleurs, peut se trouver soit directement dans le code de ta page, soit sur un fichier à part. Pour te simplifier, je serais tenté de te dire d'utiliser le fichier externe. Dans ce cas, dans ton en-tête de page, il faut un lien vers ce fichiers. Selon que ce sera du JavaScript ou une feuille de style, le lien sera différent :
- Lien vers un JavaScript :

<script type="text/javascript" src="/chemin/vers/ton/fichier.js"></script>
- Lien vers une feuille de style:

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="/chemin/vers/ton/fichier.css" media="all" charset="iso-8859-1" />
Voilà, essaye de monter ta structure sur cette base et reviens nous voir pour nous dire ce qu'il en est.

Eléphant du PHP | 199 Messages

12 juin 2007, 14:18

Ne pas oublier de lire la section "READ FIRST" sur le site MooTools, y'a quelque chose d'important dedans ;)
Klomac - Blog Lambda

18 juin 2007, 14:38

Franchement merci Cyrano!

jetais pas revenu sur le forum depuis un moment et je m'attendai pas a une reponse a ma question..

C'est claire que ca donne pas envie d'aider quand on prend pas la peine de comprendre le pourquoi du comment..

Ton explication est claire et précise, pourtant j'avais fais a peu pres comme tu l'explique mais j'ai du faire une erreur quelque part :roll:

Je vais essayer et je vous tiens au courant

merci encore