L'originalité paie toujours...

Eléphant du PHP | 205 Messages

17 mai 2005, 22:28

Je l'ai toujours dit sur ce forum (pour ceux et celles qui s'en rappellent), l'originalité paie toujours...sortir des sentiers battus, ne pas toujours choisir la ligne droite, celle empruntée par 99% des autres dans la même situation que nous...

Regardez l'exemple d'Alexandre Guéniot, un jeune français, maintenant "collègue" de travail (il est maintenant installé à Redmond (Washington State), siège social de qui vous savez: l'oncle Mike Rosoft...) :wink:

http://www.flashcv.com
Si vous pensez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance!

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

17 mai 2005, 23:18

J'avais repéré le bonhomme il y a quelque temps déjà
et avais apprécié ses courts-métrages complètement délirants :
la formation des Alpes, le balayeur...

Je ne sais pas si c'est son originalité ou son talent qui a séduit les recruteurs,
mais ces deux qualités juxtaposées font de lui un candidat hors pair.

Chapeau l'artiste ! =D>

Eléphant du PHP | 205 Messages

18 mai 2005, 13:50

C'est hors sujet?...hmmm....
Si vous pensez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance!

Mammouth du PHP | 19672 Messages

18 mai 2005, 14:02

Mouais, c'est complètement hors sujet, belle trouvaille ImBrOgLiO, ça pourrait inspirer des idées: un CV en PHP pur objet avec une couche d'abstraction sur les compétences.... heu non, c'est pas une bonne idée, je sors :arrow:
:langue:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 281 Messages

18 mai 2005, 14:11

Ben perso j'ai suivis des études de création web, et webdesign, et la premiere chose que l'on nous a appris c'est que notre cv contrairement au cv classique pour des demandes d'emplois général, il faut qu'il soit original, j'ai entendu parler d'un mec qui a fait un cv papier en BD ou il raconte ca vie etc. C'est super original, dans notre métier c'est l'originalité qui prime ;)

ViPHP
ViPHP | 1024 Messages

18 mai 2005, 14:26

j'avais une idée de CV en roman photo, faudrait que je m'y remette ;)

A+

Pascal

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

19 mai 2005, 00:07

en même temps ça dépend du poste non ?

un graphiste qui fait un cv esthétiquement beau et original aucun doute, ça permet de montrer ses compétences et sa culture artistique

maintenant un mec qui cherche un poste de développeur J2EE ou d'admin réseaux et qui envoie un CV en bandes-dessinées... je suis moins sûr

ou alors sur le web comme cet exemple chanté, vu que c'est moins formel

Eléphant du PHP | 281 Messages

19 mai 2005, 08:25

Oui j'ai précisé les métier en rapport avec la créa web ;)
bien sur même un monteur de pneu poid lourd va pas s'amuser a raconter sa vie en bd sinon il va passer pour un beubeu,