Je n'ai pratiqué que tres peu PHP lors de ma 1ere année de DUT informatique ( moins de 1 mois) et je dois finir un projet pur le compte de mon entreprise
Le probleme est le suivant : mon maitre de stage désirerait que je fasse un programme en php qui permet de configurer un outil (Wave OS ) grace à son adresse IP
Je suis parvenu a réaliser le projet or je rencontre un sérieux probleme: Je suis arrivé a taper un programme qui permet de configurer seulement un Wave OS or mon maitre de stage désirerait qu'on puisse faire des modifications générale..
Exemple : Je tape 2 adresses IP et je clique sur un bouton "modification générale " je dois aller sur une page php qui permet de faire UNE SEULE modification pour les 2 Wave OS
Ma solution est de stocker les adresses IP dans une base de données,et lorsque j'en ai besoin je fais une requete qui me permettent de retrouver ses 2 adresses..
Malheureusement je ne sais pas trop comment procéder pour stocker 2 adresses car au départ on demadne à l'utilisateure le nombre de Wave OS a configurer et grace à une boucle "pour" en php je créer autant de champ d'adresse Ip que demander grace à la balise <Form> en HTML
mais la création successive de cham d'adresse IP écrase l'anciennce .. en désirant uen modif générale,je ne sauvegarde que la derniere adresse IP entrée voici le code
Code : Tout sélectionner
<html>
<head>
<title>
Modification des Wave OS;
</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
<style type="text/css">
body {color: #0088dd; font-family: verdana ;}
select,input {
border: 1px solid #BBBBBB;
padding: 2px;
margin: 1px;
font-size: 14px;
color: #000000;
}
textarea{
border: 1px solid #BBBBBB;
padding: 2px;
margin: 1px;
font-size: 14px;
color: #000000;
width : 20em;
}
a, a:link, a:visited, a:active { color: #0088dd; text-decoration: none; font-size: 10px; }
a:hover { border-bottom: 1px dotted #c1c1c1; color: #000000; }
img {border: none;}
td { font-size: 14px; color: #000000; }
tr {height: 30px;}
</style>
</head>
<body>
<?php $nbWaveOS = $_GET['nbWaveOS']; ?>
<p algin="center">
<table width="100%">
<tr>
<td align="center">
<div style="color: red; font-size: 14px">
<h3>System Management Hotspot v2.1f</h3>
</div>
</td>
</tr>
<tr align="center">
<td align="center">
<?php for ($i=1; $i<=$nbWaveOS;$i++){ ?>
<form name=script ACTION="menumodif.php" METHOD="POST">
<table width="550" style="border: 1px solid #cccccc; padding: 0px;" cellpadding="0" cellspacing="0" >
<tr>
<td width="35"> </td><td width="216"> </td>
<td width="297"> </td>
</tr>
<tr>
<th colspan="3">numero IP Wave OS</th>
</tr>
<tr>
<td> </td>
<td><strong>Numero IP</strong></td>
<td><input type="text" value="192.168.1.122" name=numIP style="width: 120px" /></td>
<!--<td><input type="button" value="modifier" onclick="self.location.href='menumodif.php'"> </td> -->
</tr>
<tr>
<td colspan="3" align="center"><input type=submit value="Configurer" /></td>
</tr>
</table>
</form>
<?php } ?>
</td>
</tr>
<tr>
<td align="center">
</td>