Je suis partiellement d'accord.
Je trouve qu'Apple respecte assez bien Linux justement. Ils utilisent les idées et les codes Unix et BSD mais ne disent pas que c'est eux qu'ils ont fait ! Alors que Microsoft vole et dit qu'il a tout fait. Ce n'est pas le cas d'Apple.
Même si Apple faisait quelque chose pour Linux, le monde de Linux n'en voudrait pas. Il dirait : «
Vous nous avez "piquer" notre code, vous avez un super produit, c'est cool. Mais puisque c'est notre code, on peut faire pareil, donc on n'en veut pas. ». Les trois-quarts des linux-users vont réagir comme ça, j'en suis sûr (et j'en ai dans mon environnement - et un paquet - des linux-users ^^).
C'est comme iTunes. iTunes est un programme excellent. Seulement, à cause des pressions faites part les majors sur SJ (Steve Jobs pour rappel), alors iTMS (iTunes Music Store) a dû mettre des DRMs. Bien. Et maintenant, SJ a dénoncé les actions des majors avec cette pression, et sort iTunes Plus (pour +0.30€ par unité --mais pas sur l'album !--, on a le droit à une chanson sans DRM). iTunes Plus ne s'applique pour l'instant que pour EMI, mais Universal (pour mémoire) est en passe de le rejoindre. Une excellente nouvelle ! Imaginez acheter des chansons sur Internet avec l'iTMS Plus pour 10€ (9.99€ réel) seulement pour un album. C'est la classe.
Et bah apparement, ce n'est pas l'avis de tout le monde. Car le monde Linux braille encore et toujours, car on a des
meta-tags dans les fichiers achetés qui renseignent notre nom, prénom et adresse e-mails. Et alors ? Je trouve ça normal. Quand on achète dans un magazin, on laisse bien notre numéro de carte bleue, ou notre chèque (avec nom et prénom toujours).
Quoi que fasse Apple pour le monde Linux, ils y verront toujours du mal et auront toujours quelque chose à redire. C'est ce que je repproche aux extremistes du Libre (je rappelle que j'adhère à cette idéologie Libre, mais pas extremiste).
Pour Windows, c'est une autre histoire. Il vole et se l'approprie. Je pense que Bill Gates ne pourra plus jamais se racheter. Il a dépassé les bornes des limites en ce qui le concerne.
Pour
Safari maintenant

Je trouve ça étrange de la part d'Apple de proposer un produit en bêta. C'est rare. Les produits bêtas qu'ils proposaient étaient toujours à deux lignes de codes de passer en RC 1.0, je ne comprends donc pas.
C'est ce qui a fait la force d'Apple jusqu'à maintenant, à savoir qu'un produit acheter est fonctionnel à l'installation (
a contrario de Microsoft, où l'on devait acheter patch sur patches).
Peut être qu'Apple a voulu sortir Safari 3 avant de sortir Leopard (qui va être une vraie turie).
En bref, c'est surprenant de la part d'Apple de sortir un produit encore buggué. C'est dommage, car c'est un coup médiatique fort en direction des standards et des normes W3C et du Web. Et tout le monde ne va retenir que la version bêta de Safari 3. Alors que la version 3 RC va -à mon avis- tout
déchirer sa race
Enfin je complète sur
l'avis de Tristan Nitot, qui je pense, est juste (d'après moi).
En conclusion, attendons la version stable de Safari 3
Je tiens aussi à rappeler que Leopard a été repousser en raison de Microsoft qui n'a pas voulu aider Apple a rendre leurs produits compatibles avec Windows Vista. Et pareil pour tout les programmes qu'Apple veut transposer sur Windows : jamais d'aide.
Je pense en effet qu'Apple avec Mac OS est plus proche de Linux, Unix et BSD, que de Microsoft (un peu d'histoire va nous dire pourquoi

), et les linux-users aiment Mac sur beaucoup de points, même si ils chippotent encore avec l'iTMS par exemple.
Mais si on regarde les reproches fait à Apple et ceux fait à Microsoft, on aura pas la même taille de liste
Oops, je dois aller réviser mon Algèbre, j'ai pas l'heure passer ...
Bonne journée à tous