Simple à priori, mais.... (lien html dans email de confirmat

géremi13
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

20 juin 2007, 13:17

Simple à priori, mais.... (lien html dans email de confirmation)

Bonjour, je me permets de poster ce message, car je galère un peu sur un script de forum (nobodX). Lorque qu'un utilisateur répond à un message du forum, l'auteur est prévenu par mail, jusque-là ok :)

voilà mon problème :

Le lien HTML ne s'affiche pas correctement, l'email de confirmation apparait comme ceci:

Code : Tout sélectionner

Reply-To: <[email protected]> Content-type: text/html Message-Id: <[email protected]> Date: Wed, 20 Jun 2007 13:06:30 +0200 (CEST) Vous avez eu une réponse à votre post sur les forums FormaOne Informatique: <a href='http://www.formaone-informatique.fr/Forum/forum.php?f=2&view=F2T36&pg=0'>Réponse de votre message</a> Si cet email n'a pas été solicité par vous, nous nous en excusons et merci de contacter l'administarteur du site en répondant à cet email.
function mailme($topic,$mail,$pg) { // Envoi d'un mail après un nouveau post
$mail  = strtolower($mail); global $sitename,$thisurl,$nomails,$sitemail,$f;
$mails = fast("dnf/f/mailme.php","r");

ereg("\n$topic\|([^\n]+)\n",$mails,$tomail);
	if ($tomail[1]) {
	@mail($tomail[1],"Notification de réponse","Vous avez eu une réponse à votre post sur les forums $sitename:\n<a href='$thisurl?f=$f&view=$topic&pg=$pg'>Réponse de votre message</a>\n\n\nSi cet email n'a pas été solicité par vous, nous nous en excusons et merci de contacter l'administarteur du site en répondant à cet email.","From: Forums $sitename <$sitemail>\r\nReply-To: <$sitemail>\r\nContent-type: text/html");
	$mails = ereg_replace("\n$topic\|[^\n]+","",$mails); fast("dnf/f/mailme.php","w",$mails);}
Comment peut-on rectifier l affichage du lien pour qu'il s affiche correctement s.v.p. ? (je suis novice en php pour noté, donc si vous pouvez m apportez de l aide, je suis novice... lol)[/code[/code]

Mammouth du PHP | 991 Messages

20 juin 2007, 14:26

tout simple parce que tu as du desactiver l'affichage, dans ton logiciel ,les message html donc il es affiche en texte
DevOps, Symfony4, Hoa

géremi13

20 juin 2007, 17:10

merci de ton aide, mais malheureusement ce n'est pas cela, le pb se passe sur une messagerie comme gmail ou hotmail aussi, et l'affichage html est bien activé sur mon client de messagerie

Eléphant du PHP | 332 Messages

20 juin 2007, 17:51

plutôt que d'inventer la poudre à refaire l'envoi d'un email html à partir de php et s'amuser à gérer ces p~$]# d'entêtes, il vaut mieux utiliser une librairie comme phpmailer par exemple.

Invité

20 juin 2007, 18:39

oui j'imagine que tu as raison mais comme je suis débutant en php....

pour donner un exemple du résultat obtenu, voici une capture d'écran.
http://www.formaone-informatique.fr/Forum/forum.jpg

Eléphant du PHP | 199 Messages

20 juin 2007, 20:10

C'est très instructif de réinventer la poudre :)
Klomac - Blog Lambda

Mammouth du PHP | 991 Messages

20 juin 2007, 22:06

Tu risque bien des fois de perdre l'usage de tes mains .... ( apres des centaines de millions de lignes de codes , et après avoir taper environs 500 fois sur l'ordi et 20 fois sur l'écran)

:wink:
DevOps, Symfony4, Hoa