Caractéres spéciaux iFrance

Eléphanteau du PHP | 21 Messages

21 juin 2007, 14:35

Bonjour PHPfrance,
J'ai un probleme avec Ifrance, hébergement gratuit avec de pub a volonté.
Du jour au lendemain les caractéres spéciaux du site pour lequel je travail se sonts transformé.
Je ne sait pas d'ou cela pourrait venir.

PS : Ceci s'est produit seulement sur le forum ou les blocks en rapport avec celui ci

http://www.kcr.fr

Mammouth du PHP | 19672 Messages

21 juin 2007, 15:00

Il manque un élément dans l'en-tête des pages de ton forum, ou plus exactement, il y a cet élément mais avec la mauvaise valeur :

Code : Tout sélectionner

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">
Remplace "ISO_8859-1" par "UTF-8" et la problème sera résolu.

Comme c'est un forum phpBB, il est peut-être possible d'éditer les paramètres de configuration, je ne suis pas certain, sinon, faut chercher les templates de l'en-tête HTML.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

21 juin 2007, 15:03

Voilla j'ai essaillé ce que vous m'avez dit mais il n'y a aucun changement.

21 juin 2007, 15:45

As-tu bien vidé le cache de ton navigateur ?

Inspecte également la source de la page pour vérifier si le changement est effectif. En dernier ressort, essaye Affichage>Encodage des caractères>Unicode(UTF-8)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

21 juin 2007, 15:48

Je suis presque sur que ca vien de la base de donnée etant donné que ca le fait seulement sur les éléments pris dans celle ci.

21 juin 2007, 15:56

tes tables doivent être encodées en Unicode (utf-8) pour partie, d'autre en latin1 (iso-8859-1), je ne vois pas d'autres explications. À vérifier.

21 juin 2007, 16:00

ok vu que je suis au boulot je ne peut effectué ces modifications mais des que je rentre j'essaille ca.

En tout cas merci pour ta rapidité Cyrano.

EDIT :
Je vais changer d'hébergeur chez free ce sera mieu