Validation automatique de formulaire

Jean-Michel
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

22 juin 2007, 23:44

Bonsoir,

Je voudrais savoir comment procéder pour faire valider un formulaire automatiquement, je m'explique :

J'ai un formulaire rempli automatiquement par des passages de variables grace à la methode GET (dans l'adresse web), j'aimerai qu'il affiche le formulaire x secondes puis qu'il le valide (submit) automatiquement.

Merci d'avance

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

23 juin 2007, 03:39

Bah tu peux essayer avec les balises meta et faire un refresh en passant une variable pour valider le contenu du formulaire (ou d'une réplique du formulaire).
Une solution javascript doit également être possible.
Il y a également la fonction sleep de php mais qu'il faut éviter d'utiliser.
Cela dit j'imagine mal l'intérêt pratique d'un tel processus :-k
Si le visiteur ne peut pas modifier le formulaire alors pourquoi l'afficher?

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

23 juin 2007, 08:17

Question : pourquoi tu n'afficherai pas x seconds le formulaire déjà validé ? (déjà Submit)
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr

Jean-Michel
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

23 juin 2007, 23:27

Merci pour vos réponses,

Pourquoi je fais cela? Car le site sur lequel je vais passer des variables avec la methode post est un site ou j'ai pas la main dessus !

Et mon formulaire, je le rempli d'origine !

Quelle solution est la mieux ?

Merci

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

25 juin 2007, 10:16

Si ton formulaire est juste informatif, je te conseille de créer un affichage type formulaire.
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

25 juin 2007, 10:59

En gros, c'est une espèce de "favori/signet" avec des données passées en post que tu veux réaliser ? Genre une page html qu'on lance et qui nous connecte automatiquement ?

Le plus rapide, c'est à mon avis un petit bout de code javascript pour soumettre le formulaire automatiquement ... suffit de coller un "document.nom_formulaire.submit();" dans le onLoad de la page, ou dans une balise <script></script> à la fin de ta page :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...