sql erreur

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

19 juin 2007, 23:52

salut!

je suis debutant en sql et je suis en face d'un probleme alors que j'utilise la base de donnee de free:

Code : Tout sélectionner

#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '-- -- Table structure for table `table0` -- CREATE TABLE `tabl' at line 1 -- -- Table structure for table `gallery_table0` -- CREATE TABLE `table0` ( `id` int(20) NOT NULL auto_increment, `date` varchar(255) collate latin1_general_ci NOT NULL, `image` varchar(20) collate latin1_general_ci NOT NULL, `url` varchar(255) collate latin1_general_ci NOT NULL, PRIMARY KEY (`id`) ) ENGINE=MyISAM AUTO_INCREMENT=27 DEFAULT CHARSET=latin1 COLLATE=latin1_general_ci AUTO_INCREMENT=27 ; -- -- Dumping data for table `gallery_table0` -- INSERT INTO `table0` VALUES (1, '//', 'fume.jpg', 'المرحوم الذي ');

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

22 juin 2007, 07:23

si tu veux qu'on t'aide donne aussi le code SQL qui déclenche cette erreur et explique comment tu fais pour l'exécuter.
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.

ps: Affrontez moi dans l'arène

Eléphant du PHP | 360 Messages

25 juin 2007, 15:04

Ton code SQL qui suit ton message d'erreur, est il celui qui pose problème ?
Si oui est-il chargé directement en entier dans un SGBDR ?
Si oui essaye de virer les commentaires avant l'execution.
Dites ce que je fais, ne faites pas ce que je dis ...

Invité

06 juil. 2007, 19:52

Je mets le code en fichier sql et je l'upload sur la base de donnee de free, et ca me donner l'erreur deja mentionnee

Invité

08 juil. 2007, 22:43

Quand j'enleve les caracteres en arabe et je les remplace en francais ca marche, est ce qu'il y a un probleme pour l'encodage en arabe

Mammouth du PHP | 19672 Messages

09 juil. 2007, 06:54

Tu as encodé tes champs en latin-1 : pour l'arabe, ce n'est pas approprié. Essaye avec "CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_unicode_ci"
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité

10 juil. 2007, 23:31

ca donne cette erreur:

#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'CREATE TABLE `tata` ( `id` int(20) NOT NULL auto_increment, `date` va' at line 1

Mammouth du PHP | 19672 Messages

11 juil. 2007, 07:30

Sans voir la requête incriminée, impossible de te donner un corrigé quelconque.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité

13 juil. 2007, 23:27

la voila:

CREATE TABLE `table0` ( `id` int(20) NOT NULL auto_increment, `date` varchar(255) collate utf8_unicode_ci NOT NULL, `image` varchar(20) collate utf8_unicode_ci NOT NULL, `url` varchar(255) collate utf8_unicode_ci NOT NULL, PRIMARY KEY (`id`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8 COLLATE=utf8_unicode_ci; INSERT INTO `table0` VALUES (1, '//', 'fume.jpg', 'المرحوم الذي ');

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

13 juil. 2007, 23:30

C'est normal que dans l'erreur, la table s'appelle tata, et dans ce que tu nous as posté, c'est table0 ?

Invité

14 juil. 2007, 22:12

voila l'erreur:

#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'CREATE TABLE `table0` (
`id` int(20) NOT NULL auto_increment,
`date` ' at line 1

Mammouth du PHP | 2937 Messages

14 juil. 2007, 23:53

Quelle version de MySQL utilises-tu ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

15 juil. 2007, 00:10

Bonjour,

Essaye comme ceci:

CREATE TABLE `table0` ( `id` int(20) NOT NULL auto_increment, `date` varchar(255) NOT NULL, `image` varchar(20) NOT NULL, `url` varchar(255) NOT NULL, PRIMARY KEY (`id`) ); INSERT INTO `table0` VALUES (1, '//', 'fume.jpg', 'المرحوم الذي ');
[/quote]
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Invité

19 juil. 2007, 23:37

ca donne ce resultat:

INSERT INTO `table0` VALUES (1, '//', 'fume.jpg', '??????? ???? ');

avec des ??? au lieu de l'arabe

Invité

23 juil. 2007, 23:28

Quelle version de MySQL utilises-tu ?
j'utilise mysql de free.fr