A chaque fois que j'entame divers scripts, je me pose à un moment ou un autre toujours les même questions, et aujourd'hui j'ai décidé d'éclairer tous les mystères
1/ Lors de la rentrée d'information dans la BDD
Est ce que mysql_escape_string() suffit ou doit il être couplé avec un htmlspecialchars
De plus j'ai pas saisi la différence entre mysql_escape_string() et mysql_real_escape_string()
Selon le manuel
Quelqu'un peut il m'expliquer plus simplement la différence ?mysql_escape_string() est identique à la fonction mysql_real_escape_string() hormis le fait que mysql_real_escape_string() requiert une ressource de connexion et protège la chaîne en fonction du jeu de caractères courant. mysql_escape_string() ne demande pas de connexion comme argument, et ne resepecte pas le jeu de caractères courant.
2/ La méthode pour écrire une requête :
> Le mieux entre $retour = mysql_query(" LA REQUETE "); et $retour = mysql_query(' LA REQUETE ')
> Peut on m'expliquer le pourquoi de tous les ' et " dans une requete de ce type
($dest est une chaine)
$requete = mysql_query('SELECT membre_id FROM forum_membres
WHERE membre_pseudo = "'.$dest.'"'); Et si $dest est un nombre ça deviendrait ça ?
$requete = mysql_query('SELECT membre_id FROM forum_membres
WHERE membre_pseudo = '.$dest);
Ce qui m'interesse aujourd'hui est vraiment pas un oui ou non masi une explication afin que par la suite j'accumule des gestes instinctifs.
Merci d'avance pour votre aide