Bonjour,
je me heurte à un problème lors de l'écriture d'un cookie en PHP.
Dans un cookie respectant la RFC 2965, il y a des propriétés indispensables, d'autres facultatives.
Habituellement, on se contente d'un nom pour le cookie, d'une valeur, éventuellement d'une date d'expiration si on crée un cookie persistant, accessoirement on précise un "Path" ainsi qu'un "Domain" et enfin si nécessaire, on précise si le cookie requiert une connexion SSL.
Jusque là tout va bien. Néanmoins, il existe entre outre deux autres propriétés :
- Comment : Commentaire destiné à l'internaute qui éditerait le cookie lui donnant des informations sur l'utilisation qui est faite des informations stockées dans ce cookie;
- CommentUrl : Url d'une page sur la politique de confidentialité de l'éditeur du site en matière de données personnelles et sur l'utilisation des cookies.
J'ai eu un problème à un moment donné avec une version "standalone" de IE6 qui refusait les cookies a cause de l'absence de ces propriétés, même si je configurais pour qu'il accepte ces cookies quand même.
La problématique est la suivante : si j'arrive parfaitement à ajouter ces propriétés et leurs valeurs en JavaScript, en PHP, c'est une autre paire de manche et je ne trouve nulle part d'information m'indiquant si seulement on peut le faire. La doc est du reste assez spartiate sur le sujet.
Est-ce que quelqu'un aurait une piste d'informations ?