Aide redirection et formulaire

Petit nouveau ! | 6 Messages

28 juin 2007, 02:01

Bonjour, je débute en php et je souhaite créer un concours par sms pour gagner un maillot de foot.
J'ai installé un formulaire allopass sur le site web et je souhaiterai par exemple que tous les 100 sms une personne gagne. J'aimerai donc que si la personne gagne qu'une page apparaisse pour l'informe qu'elle a gagné et avec un formulaire pour y mettre ses coordonnés.
Si la personne ne gagne pas, je souhaiterai qu'une page apparaisse en lui indiquant le nombre de sms avant le prochain gagnant (il y a un gagnant tous les 100 sms)

Quelqu'un peux m'aider à faire ce code et me précisant ce que je dois modifier si je veux changer les paramètres
Merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

28 juin 2007, 10:51

Voici une suggestion de ce que tu peux faire : à chaque sms envoyé, tu vas incrémenter un compteur dans une base de données afin de savoir combien de sms ont été envoyés (tu peux vérifier la valeur précédente et éventuellement la remettre à 0 à chaque fois qu'il atteint 100, ce qui te simplifiera les calculs :))

Quand l'utilisateur arrive sur ta page, tu consultes le nombre de sms comptabilisé avec une requête de type SELECT. Si tu laisses le compteur s'incrémenter de manière automatique, on va vérifier que la valeur est multiple de 100. Pour cela, il suffit de diviser par 100 et de vérifier que le reste de la division est égal à 0. On utilise pour cela l'opérateur modulo qui s'écrit "%" :

Code : Tout sélectionner

$compteur % 100 = reste de la division ($compteur / 100)
En fonction du résultat tu vas pouvoir rediriger l'utilisateur avec la fonction header(). Il te suffit donc de mettre en place une simple structure conditionnelle : SI le résultat du modulo est 0, alors redirection vers la page des gagnants, SINON redirection vers la page des perdants.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Eléphant du PHP | 451 Messages