afficher pdf selon ID

Petit nouveau ! | 5 Messages

01 juil. 2007, 15:46

Bonjour à tous

Je suis débutant en php et certaines choses m'échappent, :oops: - bon ok presque la totalité, mais je me soigne...

Je suis sur un problème d'affichage d'un pdf selon l'ordre d'entré dans ma base. J'essaie d'expliquer comment ça fonctionnait avant et comment je souhaiterai améliorer mon site.

Avant, je rentrais mes donnés sur mon coté ADMINISTRATEUR avec un "titre", " texte", "niveau", puis un parcourir sur "photo" afin d'afficher des recettes de cuisine.

Le tout était envoyer dans ma base et les photos dans un fichier tmp puis images comme souhaité chez l'hébergeur "AMEN".

Du coté INTERNOT, j'avais 2 pages, une listant les recettes (liste.php) et l'autre détaillant celles-ci (detail.php).

Sur la liste :
<?
$x=1;
while ($row_rsmac = mysql_fetch_array($rsmac))
{
$x++;
?>
<tr align="center"
<?
if (!($x % 2)) { echo "#cccccc";} else { echo "#ffffff";}
?>

puis

<?php echo $row_rsmac['titre']; ?>
<?php echo $row_rsmac['niveau']; ?>
<a href="detail.php?id=<?php echo $row_rsmac['idstruc']; ?>" class="blancgras">Détail</a>

Quand je cliquais sur le lien, on arrivait sur la page "detail.php" suivant ID d'enregistrement dans la base et tout se passait dans le meilleur des mondes.

J'aimerai pourtant remplacer le principe de la page detail.php par un PDF.

Je concerve le principe du coté ADMINISTRATEUR et le pdf s'affiche bien dans mon dossier "IMAGES" sur le serveur.

Seulement, je ne vois comment jongler sur ce lien de façon à ce que dans la liste chaque "détail" ouvre la bonne page x.pdf :

<a href="detail.php?id=<?php echo $row_rsmac['idstruc']; ?>" class="blancgras">Détail</a>

Merci pour votre aide
A bientot

Mammouth du PHP | 1776 Messages

01 juil. 2007, 16:30

fo que ton x.pdf soit relié a chacune de tes entrées en bdd... :roll:

reso101
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

01 juil. 2007, 16:50

salut à toi

Mille excuse, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire car je quand j'envoie sur ma base le pdf, il est normalment identifié par son ID.

Pourrais tu m'éclairer

merci

reso101
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

01 juil. 2007, 17:10

Quand je disais x.pdf c'était pour dire pdf en géréral... il y a plusieurs pdf : recette1.pdf ; recette2.pdf etc...

merci