Eléphant du PHP |
73 Messages
02 juil. 2007, 09:47
Merci de m'avoir éclairé mais j'ai toujours un problème car en fait je ne maitrise pas ma requête sql (j'utilise une library pour faire mes requêtes update/insert).
Il faudrait donc que je puisse mettre la date dans le bon format directement via php et là je suis à nouveau bloqué.
Code : Tout sélectionner
INSERT INTO GEC_PRETS ( GEC_PRET_NUMERO,GEC_PRET_DATE_DEBUT,GEC_PRET_EMPRUNTEUR,GEC_PRET_COMMENTAIRES,GEC_PRET_STATUT,GEC_PRODUIT_NUMERO ) values ( 2300,'ICI IL ME FAUT MA DATE DIRECTEMENT INSERABLE','popo','popo',1,25)
Donc là ou j'ai mis : ICI IL ME FAUT MA DATE DIRECTEMENT INSERABLE et bien c'est ce qu'il me faut

.
je ne peut pas enlever les ' qui sont dans ma requête

Si vous avez une solution à me proposer... moi je n'en voit pas
mici
EDIT : je suis effectivement sous oracle et non sous mysql et les TO_DATE ne correspondent pas à ce que je veut car je ne peut pas les faire.
Ce que je cherche à faire c'est mettre une date au format oracle via php.
EDIT2 : J'arrive à récupérer ceci dans ma requete :
Code : Tout sélectionner
INSERT INTO GEC_PRETS ( GEC_PRET_NUMERO,GEC_PRET_DATE_DEBUT,GEC_PRET_EMPRUNTEUR,GEC_PRET_COMMENTAIRES,GEC_PRET_STATUT,GEC_PRODUIT_NUMERO ) values ( 7200,'02/07/2007 11:19','85','85',1,85)
ce format de date ne passe toujours pas
EDIT 3 :
A la limite si j'arrivais a faire en sorte d'enlever les quote qui sont avant et après l'ouverture et la fermeture de mes parenthèses ça derait passer non ? mais je n'y arrive pas :
'(to_date(''02/07/2007 12:04'',''DD/MM/YYYY HH24:MI''))'
EDIT 4 :
Je n'ai même pas besoin d'une variable en fait dans php vu que c'est la date en cour que je veut entrer en base je n'ai qu'a mettre sysdate dans ma requête ! n'empêche que ya toujours les
'sysdate
'
nouveau dans le monde du php
Maître du phpinfo() ce n'est pas rien tout de même xD