Listes déroulantes dynamiques liées

Petit nouveau ! | 3 Messages

19 juin 2007, 14:02

Bonjour,

Je suis entrain de créer un site et je souhaiterais votre aide étant débutant en php :cry:

Je suis tombé sur ce tuto très bien fait http://www.phpfrance.com/forums/voir_sujet-4562.php, je n'ai pas encore opté pour 1 des 3 choix, lequel me conseillerez-vous ? Sachant que toutes les infos seront en base de donnée.

Mon problème, comment intégrer un lien vers la page spécifique a travers ce tuto ?

Merci d'avance pour votre aide :wink:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

19 juin 2007, 14:09

LE choix de la méthode va dépendre de la complexité des données et surtout de leur quantité. Si tu as un très gros tableau de données, la méthode 100% JavaScript ne sera peut-être pas très appropriée à cause du délai pour le premier chargement de page. Ce sera toutefois le plus rapide à l'exécution. Reste le 100% php et la version AJAX : là, c'est à toi de décider si tu veux ou non du rechargement de la page, l'utilisation d'AJAX ne rechargeant que la partie nécessaire à savoir la seconde liste.

Le tuto comporte des liens vers des pages de démonstration où tu pourras tester et voir les différences de délai d'exécution.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

19 juin 2007, 14:19

Bonjour Cyrano,

Merci pour ta réactivité :wink:
Je pense que je vais opter pour la version Ajax.

Comment intégrer un lien vers une page pour le résultat de la deuxième liste ?

Merci.

19 juin 2007, 17:16

Quel genre de lien voudrais-tu mettre ? Un lien qui s'activerait comment ? Lors de la sélection d'un item de la seconde liste ? Autre ?

Sois plus précis dans ta question.