Je suis en train de préparer une administration, mon souci est que je voudrais voir apparaître la liste des formations avec leur date et le lieu.
J'ai deux tables : la table contenant les formations et la table qui contient les dates et les lieux; Elles sont reliées par id_formations
J'arrive bien à afficher la liste des formations (je me suis aidée d'un tutoriel : http://wiki.mediabox.fr/tutoriaux/php/i ... -donne-php) et j'ai essayé de faire apparaître mes dates et lieux, mais ils ne veulent pas apparaître....Auriez-vous une idée d'où peut venir le problème ?
//requête SQL:
$sql = "SELECT *
FROM formation
ORDER BY nom_formations" ;
//exécution de la requête:
$requete = mysql_query( $sql, $connexion ) or die ('Erreur : '.mysql_error() ) ;
// Affichage des données
// debut du tableau
echo " <center>
<table bgcolor='#FFFFFF'>
<tr>
<td colspan='8'></td>
</tr>
<tr bgcolor='#8DCCFF'>
<td colspan='8'>Si vous souhaitez <a href=\"formation-insertion.php?nomFormation=".$result->id_formations."\">ajouter une formation</a></td>
</tr>
<tr>
<td colspan='8'></td>
</tr>
<tr bgcolor='#339DC5'>
<td width='300' align='center'><b>Formation</b></td>
<td width='75' align='center'><b>Référence</b></td>
<td width='75' align='center'><b>Date</b></td>
<td width='75' align='center'><b>Lieu</b></td>
<td width='75' align='center'><b></b></td>
</tr>";
while( $result = mysql_fetch_object( $requete ) )
{
$sql_date = "SELECT *
FROM date_formations
WHERE id_formations ='".$result['id_formations']."'" ;
$requete_date = mysql_query( $sql_date, $connexion ) or die ('Erreur : '.mysql_error() ) ;
echo(" <tr bgcolor='#8DCCFF'>
<td>".$result->nom_formations."</td>
<td align='center'>".$result->ref_formations." </td>
<td align='center' colspan='4'>");
// tant qu'il y a des résultats
while($result_date = mysql_fetch_object( $requete_date ))
{ //exécution de la requête:
echo("
<table width='100%' border='0'>
<tr>
<td width='200'>".$result_date->date_date."</td>
<td width='200'>".$result_date->lieu_date."</td>
<td align='center'><a href=\"formation-modif1.php?nomFormation=".$result_date->id_formations."\">modifier</a></td>
<td align='center'><a href=\"#\" onClick=\"confirme('".$result_date->id_formations."')\" >supprimer</a></td>
</tr>
</table>");
}echo ("</td>
<td align='center'><a href=\"formation-modif1.php?nomFormation=".$result->id_formations."\">modifier</a></td>
<td align='center'><a href=\"#\" onClick=\"confirme('".$result->id_formations."')\" >supprimer</a></td>
</tr>") ;
}
echo "</table>
</center>";
Merci par avance de votre aide !En fait j'ai trouvé : il fallait conserver le même principe de synthaxe :
$sql_date = "SELECT *
FROM date_formations
WHERE id_formations ='".$result->id_formations."'" ;
Pr contre, ce n'est peut-être pasla meilleure solution...Tout conseil est bon à prendre !