je suis en train de finaliser une administration pour un site et j'aimerai une aide en javascript(j'en fais quasiment jamais, alors j'ai très peu de base).
Dans mon formulaire, j'ai deux radio différents, je voudrais, que lorsque l'admin clique sur un des deux boutons, le deuxieme devienne disabled et que la valeur du deuxieme radio devienne vide pour l'envoie du formulaire...
Je vous explique un peu plus, dans ma base, il y a un table article et une table commentairesurArticle.
La page que je fais sert a gérer les article et les commentaires (notament la gestion pour les supprimer ou non).
Je voudrais que la personne selectionne un des deux boutons dans le cas où il souhaite supprimer l'article (tous les commentaires avec) ou s'il souhaite supprimer un commentaire associé à l'article.
J'ai deja réaliser mon script php qui fonctionne bien, mais j'aimerai juste améliorer l'interface et la rendre un peu plus dynamique....
Comment faites vous en Js pour rendre un radio disabled si l'autre et coché... Merci
voici mon code pour le moment mais il 'naffiche rien:
Code : Tout sélectionner
function selection()
{
if(document.suppresion.del.checked)
{
alert('Vous souhaitez supprimer le commentaire n°'+del+'\n\nAttetion toutes les alertes associées le seront également');
}
else if(document.suppresion.Garde.checked)
{
alert('Vous souhaitez supprimer l\'alert n°'+Garde+'\n');
}
}
form name="suppresion" method=post action="CommentaireAbusAdmin.php" onSubmit="javascript: selection();">
<td nowrap><font color="#ff4010"><b>Supprimer le message :</b></font>
<input class="case_suppr" type="radio" name="del" value="<? echo $Result['CommentaireID']; ?>" ></td>
<td nowrap><font color=green><b>Garder le message (supprime l'abus) :</b></font>
<input class="case_suppr" type="radio" name="Garde" value="<? echo $resultlast["AlertID"]; ?>" ></td>
<td><input type="submit" name="valider" value="valider" ></form>
Merci